Publié le 17 Feb 2014 - 12:38
COULISSES

Macky Sall a décoré Mo Ibrahim

 

Le Président Macky Sall a élevé, samedi dernier, au rang de Grand officier dans l'Ordre national du Lion, Monsieur Mo Ibrahim. Britannique d'origine soudanaise et président de la Fondation qui porte son nom, le récipiendaire est honoré pour ses efforts en faveur de la paix et de la démocratie en Afrique et dans le monde. La cérémonie s'est déroulée en présence de représentants de la Fondation, de la Banque mondiale et de membres de la famille du récipiendaire. Ce dernier s'est félicité de cette distinction, la première de cette nature qu'il reçoit sur le continent africain.

dont la Fondation siège au Sénégal pour sa stabilité

Depuis août dernier, la Fondation Mo Ibrahim a installé son siège au Sénégal. L'explication qui est donnée de ce choix par le directeur exécutif Abdoulie Janneh, c'est la stabilité politique et les acquis du pays en matière de démocratie. "Nous avons choisi le Sénégal sur la base de ses performances dans les domaines de la gouvernance et de la démocratie.

C’est un pays exemplaire, qui a eu des alternances pacifiques au pouvoir, à travers des élections crédibles, que personne n’a contestées", a souligné M. Janneh, en marge du conseil d'administration de la Fondation Mo Ibrahim. Le Sénégal a obtenu en 2013 son meilleur classement de l'Indice Mo Ibrahim pour la gouvernance, en occupant la neuvième place, sur 52 pays africains classés.

 

Section: