Publié le 13 Sep 2012 - 00:31
CRD SUR LA TABASKI

Des dispositions pour faciliter la vente de moutons

 

Un Conseil régional de développement consacré la la fête de la Tabaski s'est tenu hier mercredi à la Gouvernance de Dakar. Occasion saisie par les autorités d'annoncer les différentes dispositions prises pour l'aménagement des points de vente de moutons.

 

Pour cette année, 38 points de vente sont prévus pour toute l'étendue de la région de Dakar. C'est la décision majeure au sortir du CRD spécial consacré à la fête de Tabaski. Les autorités ont tenu à rassurer les populations en ce qui concerne l'approvisionnement en moutons, malgré la crise au Mali, qui est le principal fournisseur de moutons du Sénégal. D'autres dispositions concernent surtout la mise en place d’éléments de sécurité dans les différents points de vente, notamment leur éclairage. De même, la subvention des aliments de bétail a été au menu des discussions.

 

Les besoins du Sénégal en moutons pour cette année sont estimés à environ 712 000 têtes, dont 264 000 pour la seule région de Dakar. Concernant les dispositions prises, le gouverneur Cheikh Ahmet Tidiane Ndoye a assuré qu'elles allaient être respectées. En effets, plusieurs participants avaient dénoncé le non-respect des dispositions arrêtées lors des CDR précédents, notamment en ce qui concerne la sécurité avec des points de vente où les vendeurs étaient obligées d'assurer la garde de leurs propres bêtes.

 

Marie Lucie BOMBOLONG

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: 
LUTTE CONTRE LE PALUDISME EN AFRIQUE : Un enfant sur huit sauvé grâce au vaccin
MIGRATION DE RETOUR : Le Sénégal se dote d’un mécanisme structurant de réinsertion
Vols aggravés et flagrant délit
Un incident technique affecte les systèmes du trésor public
AYANT MARRE DE SUBIR LES VIOLENCES EXERCÉES PAR SON ÉPOUSE SUR LUI Un père de famille de 4 enfants s’est donné la mort à la Médina
THIES - NEUF ANS APRES LA DISPARITION DE LAMINE NDIAYE : Les recherches pour retrouver son corps se poursuivent
Association de malfaiteurs
Vol matos COJOS
TRAFIC INTERNATIONAL DE DROGUE - CASABLANCA : Deux Sénégalaises arrêtées avec 14,8 kg de cocaïne
LUTTE CONTRE LES MÉDICAMENTS ILLICITES Interpol saisit 6,42 millions de doses estimées à 15,5 millions de dollars
Mairie kaolack
Police-ISRA
Séquestration de mineures
TRAFIC D'ESPÈCES SAUVAGES EN LIGNE : Facebook, la plateforme préférée des trafiquants
AFFAIRE WEST AFRICAN ENERGY : Samuel Sarr n’a plus de bracelet électronique depuis le 6 mai
DÉFORESTATION AU COURS DES DIX DERNIÈRES ANNÉES : Le Sénégal perd 11 500 hectares de forêts par an
ÉCRITURE EN MILIEU SCOLAIRE : Des élèves de Saly initiés à travers un atelier
TRAITE DE PERSONNES PAR EXPLOITATION SEXUELLE ET PROXÉNÉTISME : Comment la Nigériane tenait ses péripatéticiennes
CINQUANTENAIRE DE LA CEDEAO L’Université Iba Der Thiam appelle au dialogue pour préserver l’unité régionale
RISQUES DE PROPAGATION MONDIALE DES CAS DE HANTAVIRUS L’OMS met les bouchées doubles