Publié le 27 Jul 2012 - 12:45
CROATIE

Une femme meurt dans un McDonald's

 

Une femme est morte d’une crise cardiaque la semaine dernière dans un McDonald’s en Croatie sans que le personnel ne vienne à son secours et ferme le restaurant rapporte le quotidien britannique « The Sun ».

 

Dimanche dernier, alors qu’elle se trouvait à l’intérieur de l’établissement, la femme se plaint de douleur dans la poitrine et s’écroule sur le sol. Son mari téléphone alors à une ambulance tandis que le personnel du restaurant continue à servir des hamburgers.

 

Selon un client qui témoigne dans le « Sun » : « Personne n'a fermé le restaurant, ce qui aurait été fait dans n'importe quel autre endroit, surtout un fast-food. »

 

Recouverte d’un simple drap

 

A leur arrivée, les secours constatent la mort de la cliente qui aurait par ailleurs été déplacée dans un coin. Le corps serait resté pendant près de 90 minutes dans le restaurant recouvert d’un simple drap avant que les pompes funèbres viennent le récupérer.

 

Selon une porte-parole de la police, « les services de secours ont été prévenus vers 19h45 et le médecin légiste a enlevé le corps vers 21 heures. Nous n'avons pas demandé la fermeture du restaurant, et ne pouvons pas dire actuellement si la cuisine était toujours en fonctionnement. »

 

Un porte-parole du propriétaire du restaurant McDonald’s franchisé, Global Food Company, a démenti les témoignages des clients présents sur les lieux et a affirmé que le restaurant avait été fermé après la mort de la victime.

 

Elle

 

Section: 
SUCCESSION AU SOMMET DE L’ONU L’Ouganda lance Olara Otunnu et défie Macky Sall
SUCCESSION D’ANTÓNIO GUTERRES : Macky Sall veut remettre l’ONU au centre du jeu
THOMAS PESQUET À DAKAR : L'envol de la filière spatiale !
LE SÉNÉGAL À LA TÊTE DE LA CEDEAO : Un succès diplomatique sur fond de crise régionale
MALI : Au Mali, au moins 50 militaires tués dans une attaque d’indépendantistes et de djihadistes
AFRIQUE DE L’OUEST ET DU SAHEL : Comment le terrorisme change de visage
MALI – AVENIR SECURITAIRE DE L’AFRIQUE DE L’OUEST : L’épreuve du feu entre les FAMa et l’hydre djihadiste
VENEZUELA : Le bilan du double séisme dépasse les 4.300 morts (officiel)
EPIDEMIE D’EBOLA – BILAN MEURTRIER, CRISE ALIMENTAIRE ET ISOLEMENT REGIONAL La RDC en apnée
SOUDAN : Des villages entiers rasés au Darfour, à la frontière avec le Tchad, selon l'ONU
VISITE D'EMMANUEL MACRON EN SYRIE : Diplomatie sous haute tension
EBOLA EN RDC : La barre des 500 décès franchie, selon le dernier bilan des autorités congolaises
XÉNOPHOBIE EN AFRIQUE DU SUD : La fuite en avant
MALI : Les FAMas disent avoir repoussé plusieurs assauts simultanés contre des positions militaires
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Au total, 38 558 violations graves vérifiées en 2025
ENFANTS DANS LES CONFLITS : Un niveau record de violations enregistré en 2025
COURSE À L’ONU : Macky Sall plaide pour une réforme en profondeur et se positionne en partenaire des États-Unis
UKRAINE : La vie sous les bombardements
RANCE : Patrick Bruel mis en examen pour viol, tentative de viol, agression sexuelle et harcèlement sexuel
GOUVERNANCE EN AFRIQUE : L’exemple béninois