Publié le 9 Aug 2017 - 21:23

Décodeurs Tnt 

 

La Direction du commerce intérieur est déterminée à faire face à la vente de décodeurs Tnt (télévision numérique terrestre) non homologués et piratés.

Depuis quelques semaines, cette direction dirigée par Ousmane Mbaye ne cesse de faire des saisies sur des milliers de décodeurs non conformes. En fait, le gouvernement a depuis longtemps codifié et réglementé la vente des décodeurs de la Tnt par un arrêté ministériel réglementant la distribution desdits décodeurs. Ainsi, seul le décodeur Tnt homologué par l’Etat et identifié dans le réseau Tnt permettra la réception du signal de la télévision numérique terrestre.

Par conséquent, ces opérations de saisie visent ‘’à combattre la vente des décodeurs Tnt non homologués dont l’importation en vue de la vente est formellement interdite au Sénégal’’. Surtout que, renseigne un communiqué, ‘’leur commercialisation sur le marché porte préjudice aux populations, car une fois que le cryptage ou le basculement seront effectués par l’opérateur national, les usagers disposant de ce type de décodeurs ne recevront plus d’images’’. 

 

Section: