Der/Fj-Yoff

La Délégation à l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes (Der/fj) a ouvert son deuxième bureau nano-crédit dans la commune de Yoff. L’annonce a été faite à travers une note reçue hier, à EnQuête. ‘’La mise en place du bureau nano-crédit relève d’une forte volonté de la DER/FJ d’apporter des solutions adaptées à ses différentes cibles. Les femmes du Quai de pêche de Yoff faisaient face à des usuriers sans pitié qui exploitaient leur condition fragile.
Ces derniers les embarquaient dans un cercle vicieux dans lequel il leur était quasi impossible de sortir. L’arrivée du bureau nano-crédit de la DER/FJ dans leur lieu de travail est une aubaine pour elles’’, renseigne le texte. D’après le document, avec le principe du nano-crédit, les financements varient entre 10 000 et 300 000 FCFA.
‘’La Commission est de 5% (dont 1% pour l’OPIP-> appui recouvrement, 1% pour les coûts de transaction des paiements digitaux). Les bénéficiaires ont la possibilité de rembourser partiellement, par anticipation ou à l’échéance. En outre, les bénéficiaires qui atteignent le plafond nano crédit et qui ont eu un bon score pourront bénéficier automatiquement d’un financement ‘autonomisation’ avec des durées variant entre 6 mois et 1 an’’, lit-on dans le document.