Publié le 25 Jan 2023 - 11:59

Effondrement d'une maison à Rufisque 

 

Une vieille maison s'est effondrée au quartier Keury Kao, à Rufisque. L’effondrement a causé la mort d'une personne. Le drame est survenu ce lundi, aux alentours de 13 h. D’après l’un des témoins, le défunt était un homme qui a succombé à ses blessures à l’hôpital. L’autre victime admise aux urgences a quant à elle des blessures légères.

''C’est une famille qui vit ici. On a été surpris de voir le bâtiment s’effondrer comme tous les autres d’ailleurs. Ici, les bâtiments sont vétustes, mais Dieu est grand, il veille sur nous'', a-t-il ajouté. Cette fatalité ne s’explique pas. ''La ville historique de Rufisque, avec ses vieilles bâtisses, est laissée en rade par les autorités'', dénonce un habitant de Keury Kao. Il demande à l’État de démolir ou de réhabiliter les bâtiments datant de l’ère coloniale.

Section: 
Synpics sur le CNRM
CRISE DANS LE SECTEUR EDUCATIF : Le G7 dénonce des ponctions injustes
4 AVRIL A THIES – CLIMAT POLITIQUE NEFASTE : Thiès D’ABORD sonne l’alerte et appelle les maires à l’unité
AFFAIRE MOUSSA BOCAR THIAM : Le Bâtonnier saisi par l’ancien ministre
Vol de bétail
Lutte contre la traite des personnes
BESOINS ET CRISES ALIMENTAIRES AU SÉNÉGAL EN 2024 : Tambacounda, Matam, Kédougou et Saint-Louis en première ligne
23 kg de chanvre indien saisis dans la forêt de Pakala
THIES - CENTRE HOSPITALIER REGIONAL EL AHMADOU SAKHIR NDIEGUENE 12 milliards F CFA pour moderniser l’établissement
Saisie historique de carentanais - un opioïde ultra-puissant
Le ciriz salue la circulaire du premier ministre
FERMETURE DES MAISONS JAUNES DE MALIKA ET MBOUR Plus de 200 enfants se retrouvent sans prise en charge
MUSÉE DES CIVILISATIONS NOIRES : Une situation bizarre
La Cedeao et l’UA appelle au respect de l’intégrité des territoires et à la vie
JEAN A. DIATTA (DIRECTEUR DES BOURSES) : "On ne fait pas de réformes, on réorganise le mode de paiement"
ME BAMBA CISSÉ INAUGURATION COMMISSARIAT DALIFORT-FORAIL : “Ce commissariat est le reflet de l’État, de l’autorité de l’État”
AUDIENCE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE - MAIRE DE LA VILLE DE THIES : Le maire de Thiès-Est ne digère pas
APRÈS LES DECLARATIONS DU PM : Le Front syndical dénonce des tentatives d’intimidation
ROUTES MIGRATOIRES DANS LE MONDE EN 2025 : Au moins 7 667 personnes sont décédées ou ont disparu
Interpellation à Grand-Yoff