Publié le 2 Apr 2015 - 09:41
EN COULISSE

Aïssatou Gueye Diagne

 

Les héritiers de Khalifa Mouhamed Diop, Grand Serigne de Dakar sous Senghor, sont très remontés contre Me Aïssatou Guèye Diagne. Las de courir derrière la célèbre notaire, ils ont adressé une lettre ouverte au Chef de l’Etat, au ministre de la Justice et au Président de la Chambre des notaires, Me Pape Sambaré Diop.

Dans leur missive, les héritiers disent en avoir assez de courir derrière la notaire aux multiples condamnations pour des affaires foncières. D’après eux, Me Aïssatou Guèye Diagne reste leur devoir, depuis 7 ans, les 2/3 du montant issus de la vente de la maison de leur grand-père survenue en 2007. Et ce, malgré une décision de justice la condamnant en 2011, à une peine d'emprisonnement de 6 mois ferme et au paiement des dommages et intérêts d’un montant de 130 000 000 F CFA.

...La décision était assortie de la contrainte par corps au maximum mais jusqu’à présent, les héritiers peinent à recouvrer leur dû. Face à la situation, ils en appellent à la fin de l’impunité d’autant plus que, soulignent-ils dans leur correspondance : ‘’Elle (la notaire) vit dans l'opulence quand nous autres victimes dépensons nos maigres ressources en actions en justice contre elle.’’ Pour les héritiers, ‘’il faut que cela cesse et que justice soit faite, que la pratique du ‘’masla’’  qui règne dans notre pays cesse.

 

 

Section: 
OUTRAGE À AGENT DANS L’EXERCICE DE SES FONCTIONS, MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI ET DÉLIT DE FUITE : Le lutteur Niang Ballo interpellé à l’AIBD
MATAM : L’AMFE au chevet des sinistrés de la crue du fleuve
PÈLERINAGE À LA MECQUE : Khadim Dioum jugé pour détournement de 19 millions F CFA
ÉDITION 2025 DU CONCOURS NATIONAL DE RÉCITAL DU CORAN : Babacar Sylla remporte le Grand Prix de 5 millions F CFA
CONSULAT DE MILAN, BUREAU DES AFFAIRES CONSULAIRES : Alerte sur la mafia des passeports
LUTTE CONTRE LE PALUDISME : Comment Makacolibantang est sortie de la liste rouge
SALON SENHABITAT 5 & 1er SYMPOSIUM DES ARCHITECTES AFRICAINS : Une pierre deux coups pour le ministère de l'Urbanisme
Défilé 4 Avril Bakel
DÉCHARGE TOBOR : Des organisations de défense des Droits de l’homme montent au créneau
Greffe moelle osseuse
Arrestation Niang Ballo
ENTRETIEN - AGUIBOU DIALLO, ESSAYISTE ‘’Nous sommes plongés dans un imbroglio politique inédit’’
CLÔTURE DU PROJET ¨DOOLEL ADMIN¨ À DAKAR : Un partenariat fécond pour moderniser l’Administration sénégalaise
TRAFIC DE CRACK : Un tailleur nigérian risque deux ans de prison
LUTTE CONTRE LE TRAFIC DE DROGUE : 2 605,16 kg de cocaïne incinérés
Réédition ‘’vie en spirale’’
CITÉE DANS UNE AFFAIRE DE TRAFIC DE PASSEPORTS Khadidiatou Tandian atterrit au Faise, mais peine à se faire une place
Projet ‘’kassoumay’’
Morts de sénégalais à l’étranger
DIPLOMATIE- SÉNÉGAL-QATAR Ngor, pour un jumelage avec une ville comme Doha