Administration territoriale
C’est sans nul doute l’une des réunions hebdomadaires du conseil des ministres les plus riches en nominations du point de vue de leur volume en tout cas. Vingt-neuf (29) nominations qui concernent pratiquement toutes les régions du Sénégal ont en effet été enregistrées au niveau de l’administration territoriale. Ainsi Mohamed Fall, Administrateur civil, précédemment Gouverneur de la région de Thiès, est nommé Gouverneur de la région de Dakar, un poste qui était vacant.
Le gouvernorat de Thiès change de tête avec Amadou Sy, administrateur civil, précédemment gouverneur de la région de Kaolack. Ibrahima Sakho, qui assurait les charges de gouverneur de la région de Saint-Louis, est nommé gouverneur de la région de Ziguinchor. Saint-Louis a un nouveau gouverneur en la personne d’Alioune Aïdara Niang, administrateur civil, précédemment Préfet du département de Pikine.
...L’ex-gouverneur de Kédougou, Moustapha Dieng, administrateur civil, précédemment Gouverneur de la région de Kédougou, est nommé Gouverneur de la région de Kaffrine. William Manel est nommé Gouverneur de la région de Kédougou ; Lamine Sagna, gouverneur de la région de Kaolack, Ange Faye à Louga ; Al Hassan Sall à Kolda ; Habib Léon Ndiaye à Sédhiou ; Cheikh Kane Niane, à Tambacounda ; Oumar Mamadou Baldé, à Matam.
Les mouvements concernent aussi les préfectures où l’on a noté des changements à Pikine, région de Dakar, à Bakel, à Kolda département, Rufisque, le département de Saint-Louis, celui du département de Guédiawaye, de Guinguenéo, de Ranérou, région de Matam, le département de Kédougou, celui de Kolda, de Médina Yorofoula, région de Kolda, de Linguère, de Matam-département, Kaolack-département, du département de Ranérou etc.