Affaire de Maty Mbodj
Nous revoilà dans le dossier de Maty Mbodj décédée fin juillet 2015. Deux personnes de sexe masculin (la précision est importante puisqu’on ne parle que de femmes dans cette affaire) ont été arrêtées et déférées au parquet. EnQuête ne sait pas exactement pour quelle raison mais une chose est sûre, les résultats de l’autopsie qui avait fait l’objet d’une contre-expertise ont joué un rôle dans ce retournement de situation.
Les deux individus ont été déférés car ils étaient présents sur les lieux du drame, au moment où Maty Mbodj rendait l’âme. Les versions les plus folles circulent encore et toujours sur cette affaire qui ne révélera toutes ses vérités que lorsque la Sûreté urbaine aura totalement épuisé son sujet. Maty Mbodj est décédée dans des circonstances troubles alors qu’elle n’était pas seule. Jusque-là, c’est la piste de l’overdose qui semble la plus probable.
Plusieurs de ses proches dont Adja Diallo ont été entendues à maintes reprises, mais l’affaire semble difficile à dénouer. Si la thèse de l’empoisonnement a circulé sur la place dakaroise, plus le temps passe, plus celle-ci devient de moins en moins probable.