Skip to main content

+ de politique+ d'economie+ de societe+ d'international+ de sport+ de culture


GUEST ÉDITO : Penser hors du script colonial : Promesse de redressement et souveraineté économique

Ultimement, la souveraineté financière, et donc la souveraineté politique, d’un État requiert a minima une banque centrale assurant son indépendance financière, notamment via le maintien de taux d’intérêt soutenables sur la dette souveraine en monnaie nationale, le développement d’un secteur bancaire et financier national et orienté vers la transformation économique et industrielle.

ALIOUNE KÉBÉ, DG CNFPLF : “Nous avons dénombre 19 000 agents, dont 1 500 fonctionnaires et plus de 8 000 non-fonctionnaires”

VDirecteur général du Centre national de la Fonction publique locale et de la Formation (CNFPLF), Alioune Kébé passe au crible les maux qui gangrènent les collectivités territoriales, allant des personnels pléthoriques et non qualifiés aux déficits en ressources financières.

RAPPORTS CENTIF : Wally Seck mis en liberté provisoire, Madiambal recherché

Le chanteur Waly Seck a été mis en liberté provisoire, après son inculpation pour association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux dans une affaire de vente de véhicule de luxe. Pendant ce temps, le patron de presse Madiambal Diagne est activement recherché par la Dic et empêché de quitter le territoire, alors que l’enquête sur des flux financiers suspects se poursuit.

Chroniqueurs ou paroliers ? Quand l'espace public s'effondre sous le poids du bavardage

À l'instar de cette phrase lapidaire de Fabrice Arfi, chef du bureau d’enquête à Mediapart, dans l’émission de télé: « Si on a peu de faits et beaucoup de commentaires, on sort du champ du commentaire, on est dans le bavardage », le Sénégal semble aujourd’hui en pleine dérive de son espace public.

Lettre Ouverte adressée au Procureur Général près du Tribunal de grande instance de Tivaouane

En ma qualité de citoyen domicilié à Tivaouane, dont une nièce a été victime de violences conjugales, de coups et blessures volontaires imputées à son mari, je me permets de vous livrer mes impressions quand j’ai appris la décision de justice rendue,




Search form

CHRONIQUE RADIOSCOPIE DE LA COMMUNICATION GOUVERNEMENTALE SUR LA DETTE : Et si Macky Sall avait raison

Jamais, dans l’histoire du Sénégal, le Fonds monétaire international (FMI) ne s’est autant senti en position de force qu’aujourd’hui. Bouclées les discussions entre le puissant bailleur et l’État du Sénégal, ce dernier n’a d’autre choix que de compter sur une attitude bienveillante du Fonds pour que la coopération redémarre. Au moment où les discussions sont finalisées en attendant les décisions concrètes


14:40 - INSTALLATION NOUVEAU BUREAU FSF : La balle est dans le camp d’Abdoulaye Fall
14:18 - Lettre Ouverte adressée au Procureur Général près du Tribunal de grande instance de Tivaouane
12:49 - RECHERCHE À DAKAR : Madiambal défie l’État
12:14 - CONFÉRENCE MONDIALE À ROME : Le Sahel mise sur l’élevage pour renforcer la résilience
11:13 - Armée
11:10 - TRAFIC DE MIGRANTS : Le Cilmi présente des résultats encourageants
10:49 - 19e FORUM AFRICAIN SUR LES SYSTÈMES ALIMENTAIRES Diomaye exhorte l'Afrique à miser sur elle-même pour sa sécurité alimentaire
10:39 - Oscars 2025
10:02 - Mansour Faye
09:19 - Babacar Mbengue

Famine a Gaza

  • embed
  • link
  • info

Open Standard Media Player version 1.3

00:00
00:00
Sample Title
Enquête Plus
Tweets de @enquete_plus
ACCUEIL | VIDEO | PHOTOS | EDITO | ANALYSE | CHRONIQUE | RECHERCHER | EN VERITE | LIBRE PAROLE | EDITION ABONNES| CONTACT
© EnQuete+ | mail