Publié le 15 May 2019 - 09:42

Fallou Sene

 

15 mai 2018-15 mai 2019. Il y a un an, jour pour jour, que Fallou Sène, étudiant à Saint-Louis, a perdu la vie. Pour marquer le coup, la coordination des étudiants dirigée par Daouda Sagna, a organisé ‘‘une marche pacifique’’ dans l’après-midi.

Une action qu’ils ont initiée pour obliger les autorités à prendre en charge ce dossier. Un récital de Coran, suivi d’une procession dans l’enceinte de l’université, est également au programme d’aujourd’hui.

Les étudiants comptent clore ce premier anniversaire par un point de presse, avec la participation d’autres étudiants qui viendront de toutes les universités du Sénégal. Fallou Sène a été tué lors d’échauffourées avec les forces de l’ordre, alors que les étudiants manifestaient pour le paiement de leurs bourses d’études.

Il a été touché par balle, affirment plusieurs témoignages concordants de témoins. Depuis hier, ceux de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis ont entamé un plan d’action pour réclamer justice pour Fallou Sène.

Section: 
NAUFRAGE À LOMPOUL : Le bilan s'alourdit à 34 morts
Un sénégalais à la tête d’un nouveau département à Baltimore
Trafic présumé de chanvre indien à Kaolack
REJET DE LA LFR 2026 : Le Forum civil appelle au dialogue entre le gouvernement et l’Assemblée
EMIGRATION IRREGULIERE : Makhtar Cissé déclare la guerre aux convoyeurs
SYNDROME DIGESTIF AIGU À KÉBÉMER : 548 cas recensés, la source de contamination toujours recherchée
Dakar-Plateau – escroquerie présumée
Mort d’Astou Pierre après une agression à l’acide
DIPHTÉRIE - 55 CAS CONFIRMÉS DANS LA RÉGION DE THIÈS : Thiadiaye et Mbour les plus touchés
MALADIES DIGESTIVES À KÉBÉMER : 56 personnes touchées, 42 hospitalisées
UNIVERSITE IBA DER THIAM DE THIES : Le SAES dénonce des dérives de gouvernance
GAMOU ANNUEL DE GUYÈT CHÉRIF : Tivaouane prépare l’accueil des pèlerins, le khalife appelle au dialogue
PRÉVALENCE DU DIABÈTE AU SÉNÉGAL : Des chiffres inquiétants
Journée de l'écrivain africain
Une policière accusée sur Tik Tok…
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : Au Village olympique, Sonko promet des récompenses aux athlètes sénégalais
CODE DU TRAVAIL Le CNP a saisi le Ministère du Travail pour une clarification urgente de certaines dispositions du Code du Travail en attendant les décrets d’application”
VIOL SUR UNE FILLETTE DE 3 ANS ET DEMI À NGAPAROU : Un ressortissant français accusé
Université Numérique Cheikh Hamidou Kane
Agressions à la sortie d’un concert