Publié le 19 Sep 2013 - 02:40
FERDINAND COLY, ANCIEN INTERNATIONAL DU SÉNÉGAL

''Sur deux matchs, tout est possible''

 

 

Ancien international sénégalais, Ferdinand Coly, a lancé un appel aux anciens pensionnaires de l’équipe nationale du Sénégal pour qu’ils s’engagent auprès des Lions afin de relever le défi de la qualification.

 

''Je lance un appel à tous les anciens internationaux sénégalais pour qu’ils apportent leur soutien à cette génération à deux matchs d’une qualification historique'', a indiqué le capitaine des Lions à la CAN 2006. Coly, qui a promis d’appeler le capitaine Mohamed Diamé, estime que le temps de la mobilisation est arrivée et le football sénégalais a besoin de cette qualification au Mondial de football. ''Sur deux matchs, tout est possible en football'', a-t-il dit appelant la Fédération sénégalaise de football (FSF) et le ministère des Sports à accorder leurs violons en vue de cette importante rencontre. Selon Ferdinand Coly, ''s’il y a des différends, il faudra savoir les dépasser afin d’atteindre l’objectif de qualification au Mondial 2014''. Il a par ailleurs souligné que face à la Côte d’Ivoire, ce sera difficile mais pas impossible. ''Nous avons nos chances et il faut aller les jouer à fond'', a-t-il ajouté.

 

"C'est aux joueurs de faire la différence"

Lors de leur double confrontation contre la Côte d'Ivoire, les Lions doivent aborder le match de la manière la mieux indiquée pour prouver leur niveau et leur envie de participer à la coupe du monde 2014, a estimé Ferdinand Coly, capitaine des Lions lors de la CAN 2006. "Face à la Côte d'Ivoire, il faudrait une bonne organisation et un discours qui sied, mais le dernier mot appartiendra aux joueurs, surtout après ce qui s'est passé lors des éliminatoires de la CAN 2013", a déclaré Coly.

Selon l'ancien arrière droit des Lions du football, ces événements doivent être une source de motivation pour les protégés d'Alain Giresse. "Le sort donne une grande opportunité aux joueurs de prendre leur revanche", a dit l'ancien Coordinateur de l'équipe nationale. A son avis, une qualification à la Coupe du monde "vaut tous les sacrifices du monde".

 

Ferdinand Coly va quitter la présidence des Espoirs de Bignona

Porté à la tête des Espoirs de Bignona (National 1), Ferdinand Coly a décidé de quitter la présidence du club au vu de ses nouveaux projets. ''J’ai décidé de prendre du recul et je vais en informer très prochainement le Comité de gestion de club'', a indiqué l’ancien coordonnateur des Lions du Sénégal. Ce dernier avait décidé de donner un coup de main à l’équipe fanion de sa localité d’origine, Bignona. En plus de ses ''nouveaux projets qui ne lui laissent pas beaucoup de temps pour s’occuper d’autre chose'', l’ancien arrière droit des Lions ne comprend pas qu’on lui laisse seul s’occuper des destinées de cette équipe, ancienne pensionnaire de l’élite du football sénégalais. ''Dans mon entendement, un club est une gestion collective mais on m’a tout laissé entre les mains, ça ne peut pas marcher et mes nouveaux projets sont venus compliquer ma tâche à la tête de cette équipe que je voulais aider à grandir'', a-t-il expliqué.

APS

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement