Sadio Mané explique son choix de reprendre le match…

Furieux de l'arbitrage et du penalty accordé au Maroc (1-0, a.p.) au bout du temps réglementaire, le Sénégal a été proche d'abandonner cette finale de la Coupe d'Afrique des Nations en rentrant aux vestiaires sur la demande du sélectionneur Pape Thiaw. Mais de son côté, après une discussion avec Claude Le Roy, le capitaine sénégalais Sadio Mané (33 ans, 123 sélections et 53 buts) a poussé ses coéquipiers à revenir sur le terrain pour reprendre la partie. Face aux médias, le joueur d'Al-Nassr a expliqué ce choix. ‘’L’arbitre peut faire une erreur comme nous, ce n’est pas à nous de le juger.
Et surtout, je l’ai fait pour les gens du monde entier : ils voulaient regarder le match. Ça aurait été vraiment triste de voir le football africain ainsi, ça aurait été inadmissible. J’ai juste essayé de faire ce qui est bien pour les deux pays. Le football africain est en train de se développer d’une manière incroyable, il est suivi dans le monde entier. Ce genre de messages, ce n’est pas beau à voir’’, a expliqué Mané. Et au terme d'un scénario fou, les Lions de la Téranga ont finalement remporté cette Can.
…Thiaw admet son erreur
Le sélectionneur sénégalais Pape Thiaw, qui a indiqué à ses joueurs de rentrer aux vestiaires, a réalisé son mea culpa. ‘’On n'était pas d'accord. Je ne veux pas revenir sur les faits de match. Après réflexion, je n'ai pas du tout apprécié d'avoir dit à mes joueurs de sortir. Je m'excuse pour le football. Après réflexion, je les ai fait revenir. On sait ce qu'il se passe derrière. On peut réagir à chaud. On peut se demander : 'est-ce que ce penalty existait ?' Parce que juste avant on a marqué un but qui n'a pas été accordé. Maintenant, on accepte les erreurs de l'arbitre, ça peut arriver. On n'aurait pas dû le faire mais c'est chose faite. Maintenant, on présente nos excuses au football’’, a répété Thiaw sur beIN Sports.






