Le Sénégal fait du surplace
La sélection nationale du Sénégal n’a pas bougé dans le classement du mois de juillet de la Fédération internationale de football association (Fifa) publié hier sur son site. Les Lions restent à la 41e position mondiale et à la 4e en Afrique.
La position du Sénégal dans le classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) du mois de juillet n’a pas changé. Les Lions sont toujours classés 41e dans l'ordre du football mondial publié, hier, dans le site de la Fifa. Au niveau continental, le Sénégal n’a pas bougé et occupe toujours le 4e rang parmi les meilleures nations africaines de football. Le top 5 africain n’a pas changé. La première place est occupée par l’Algérie qui est toujours 32e au plan mondial, suivi de la Côte d’Ivoire (2e), du Ghana (3e). Toutefois, les Eléphants ont gagné une place sur l’échiquier mondial en occupant le 35e rang, les Blacks Stars eux remontent de la 36e à la 35e position au monde. L’Egypte (5e en Afrique) avance également de deux marches et devient 43e au monde.
L’Argentine est toujours la première nation du football mondial. L’Albiceleste est suivie de la Belgique. La Colombie et l’Allemagne n’ont pas bougé également et occupent respectivement la 3e et la 4e position. Il en est de même du Chili (5e) malgré son titre de champion d’Amérique. Le Portugal, champion d’Europe, a glané deux places et remonte à la 6e position. La France, finaliste malheureuse de la dernière Coupe d’Europe chez elle, intègre le top 10 mondial (7e) en avançant de 10 rangs. Les Bleus étaient 17ème au mois de juin passé.
Top 5 Afrique 1 Algérie (32e mondial) 2 Côte d’Ivoire (35e mondial) 3 Ghana (36e mondial) 4 Sénégal (41e mondial) 5 Egypte (43e mondial) |