Publié le 4 Aug 2019 - 15:51
FOOT - FC BARCELONE

Moussa Wagué promu en équipe A

 

Le latéral droit sénégalais, Moussa Wagué, évoluera, la saison prochaine, avec l’équipe première du Fc Barcelone, selon une information rendue publique par le club catalan, ce vendredi.

 

La saison 2019-2020 s’annonce bien pour Moussa Wagué. Après sa première Can avec la sélection nationale du Sénégal vice-championne d’Afrique en juillet dernier en Egypte, le latéral droit des Lions vient d’être promu en équipe première du Fc Barcelone. L’information a été donnée, ce vendredi, par le club espagnol sur son compte twitter. ‘’L’international sénégalais, Moussa Wagué, devient officiellement joueur de l’équipe première du Barça !’’.

La même source informe que l’ancien joueur de l’Académie Aspire ‘’portera le n°16’’, comme Xavi et Sergio Busquets à leurs débuts.

Wagué, auteur d’un Mondial remarquable en Russie avec le Sénégal, a rejoint, en août 2018, la réserve de l’équipe catalane, en provenance du club belge Kas Eupen, où il a passé deux saisons. Il avait joué trois matches (2 titularisations) contre Huesca, le Celta et Eibar avec l'équipe d'Ernesto Valverde. Le défenseur sénégalais voit ses efforts récompensés par les dirigeants du Fc Barcelone.

‘’Je suis très content d’accomplir mon rêve de gamin de jouer au Barça. L’année dernière, j’étais dans l’équipe B et j’ai beaucoup travaillé pour être là. C’est une très grande satisfaction pour moi’’, s’est-il réjoui sur le compte twitter du Fc Barcelone.

Si l’ancien international junior sénégalais peut se réjouir d’avoir réalisé son ambition d’intégrer l’équipe A des Blaugrana, il lui faudra maintenant gagner la confiance de Valverde. Pour cela, il sera en concurrence avec le Portugais Nelson Semedo, sur le couloir droit. Conscient du gros défi qui l’attend, Moussa Wagué a promis ‘’de beaucoup travailler pour gagner plus de minutes de jeu’’. Le jeune défenseur sénégalais de 20 ans compte également mettre à profit cette opportunité pour ‘’apprendre auprès des grands joueurs pour progresser’’ davantage.

Après avoir repris les entrainements ce mercredi, il pourrait disputer sa première rencontre de préparation, demain dimanche, au Camp Nou, face à Arsenal, lors du Trophée Gamper.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement