Le Kenya abritera le CHAN 2018
Le Kenya a été désigné pour abriter la 4e édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), annonce la Confédération africaine de football (CAF) sur son site web, à l’issue de la réunion de son Comité exécutif. La CAF a pris cette décision ‘’suite à la réception des garanties gouvernementales nécessaires ainsi qu’un dossier complet incluant les infrastructures requises ainsi que les garanties sécuritaires’’, précise le site officiel de la CAF.
Les trois premières éditions de cette compétition ouvertes aux joueurs évoluant dans leurs pays se sont déroulées respectivement en Côte d’Ivoire (2009), au Soudan (2011) et en Afrique du Sud (2014). Au sujet des Coupes d’Afrique des nations (CAN) 2019 et 2021, il a été décidé d’envoyer des Commissions d’inspection dans les pays candidats à l’organisation de ces deux compétitions, ajoute la même source.
Cette commission composée de cinq experts dont deux membres du Comité exécutif de la CAF, le Malien Amadou Diakité et le Tchadien Adoum Djibrine, se rendra ‘’respectivement en Côte d’Ivoire et en Guinée en avril, puis en Algérie et au Cameroun en mai, puis enfin en RD Congo et en Zambie en juillet 2014’’. Le vote final pour la désignation des pays hôtes des CAN 2019 et 2021 se fera au cours de la session du Comité exécutif de la CAF en septembre prochain.