Publié le 8 Mar 2014 - 18:24
FOOT - LES LIONS À SUIVRE

 Kouli Diop au Bernabeu !

 

Absent en sélection contre le Mali, mercredi dernier, Pape Kouli Diop (Levante) défie le Real Madrid. En Angleterre, Demba Ba pourrait enchaîner face à Tottenham. Henri Saivet et Lamine Sané (Bordeaux) attendent Lyon.

 

Le feu sur Kouli Diop !

En cette période où le froid n'a pas encore complètement quitté l'Europe, se réchauffer autour d'un feu semble idéal, à condition que l'on ne s'y approche pas de trop au risque de se brûler. Malheureusement, Pape Kouli Diop semble entouré par le feu. Ce dimanche, le milieu de terrain de Levante (8e, 36 points) et ses coéquipiers rendent visite au Real Madrid (1e, 64 points) dans son enfer du stade Santiago Bernabeu. Absent du feu des projecteurs mercredi dernier avec les Lions contre le Mali (1-1 : match amical), l'international sénégalais sera bien servi ce week-end face à un leader de Liga (27e journée) qui cherche à consolider sa place.

 Demba Ba au derby ?

La semaine passée, il n'avait joué que 10 minutes environ en fin de match lors de la victoire (1-3) de Chelsea à Fulham. Et il se pourrait que Demba Ba rejoue encore ce samedi. Même s'il n'a pas été très convaincant pour son retour en sélection face aux Aigles, l'attaquant des Blues pourrait profiter de la petite brouille entre José Mourinho et Samuel Éto'o. Chelsea (1e, 63 pts) reçoit Tottenham (5e, 53 pts) dans un des nombreux derbys de Londres, pour le compte de la 28e journée de Premier League.

 Saivet et Sané face à Lyon

Ça promet une rude bataille entre ''Lions'', ce dimanche en France. En lutte pour une place européenne la saison prochaine, Bordeaux et l'Olympique lyonnais s'affrontent lors de la 28e journée de Ligue 1. L'attaquant Henri Saivet et le défenseur Lamine Sané des Girondins (8e, 40 points) auront l'occasion de surpasser leur adversaire s'ils s'imposent. Lyon (6e, 42 pts) ne voudra pas se laisser distancer par ses devanciers au risque de renoncer à la prochaine Ligue des champions.

ADAMA COLY

 

Section: