‘’Faire mieux que la saison dernière’’
Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, s’attend à une saison de football 2016-2017 pleine de défis. C’est une année de confirmation pour les différentes Ligues de football amateur et professionnel, selon lui.
La saison de football 2016-2017 de football ouvre cet après-midi avec les demi-finales de la Coupe de l’Assemblée nationale. Cette compétition précède les championnats locaux qui démarreront le week-end du 6 et 7 novembre prochain. Le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor, estime que la saison à venir ‘’sera particulière’’. ‘’Ça sera une saison de confirmation pour nos différents championnats, en termes d’intensité, de suspense, de bonne organisation, de régularité’’, a-t-il déclaré. Selon Me Senghor, ‘’la Ligue de football professionnel et celui amateur ont fait des progrès en maîtrisant mieux leur calendrier’’. Ainsi, l’objectif cette saison est de ‘’faire la même chose que l’année dernière, voire mieux’’.
Par ailleurs, le président de la FSF pense à mieux vendre le football local et faire revenir le public. ‘’Les résultats encourageants de l’équipe nationale pousseront les Sénégalais à venir davantage. L’année dernière, le public a répondu présent notamment lors de la finale de la Coupe du Sénégal Casa Sport - Niary Tally’’. Il estime qu’il faut continuer sur cette voie et faire en sorte que le public s’attache davantage à ce football-là. ‘’Nous sommes sur la bonne voie’’, croit le président de l’Us Gorée.
LOUIS GEORGES DIATTA