Publié le 31 Jul 2013 - 14:46
FOOT - PAPISS DEMBA CISSÉ, ATTAQUANT DE NEWCASTLE

 Ce qui a pesé sur son retour

 

Cinq jours après avoir décidé de revenir sur sa décision de ne pas porter le maillot estampillé Wonga, Papiss Demba Cissé a expliqué ce qui l'a convaincu.

 

''Cette histoire est inhabituelle. Mais c’est bien de pouvoir retrouver Papiss Cissé, après tout ce qui s’est passé. Je peux même vous dire qu’il m’a surpris à son retour à l’entraînement. Il est en pleine forme. Je suis heureux que tout soit réglé, et nous allons pouvoir nous appuyer sur lui, et essayer d’obtenir le meilleur de Papiss Cissé. C’est un joueur important pour nous et il peut jouer un grand rôle à Newcastle cette saison'', s'est réjoui le coach des Magpies, Alan Pardew, à Skysports. Le feuilleton Papiss Demba Cissé a été l'un des faits marquants de cette pré-saison en Angleterre. L'attaquant de Newcastle s'est vu même écarter du groupe après qu'il a refusé, en raison de sa foi musulmane, de porter le nouveau maillot du club sponsorisé Wonga (une société spécialisée dans les prêts rapides à taux élevés). Après de sérieuses discussions, l'international sénégalais est revenu sur sa décision et a retrouvé ses coéquipiers dans la préparation de la saison. ''C’était une période très difficile pour le club et moi, et aussi pour les fans. J’ai eu beaucoup de discussions utiles avec mon club, ma famille et des professeurs d’Islam lors des précédentes semaines. Après une longue période de pensée et de réflexion, j’ai pris la décision de suivre mes coéquipiers et de porter le maillot'', a expliqué Papiss, selon footmercato.net. Est-il contraint par ce qui s'est passé récemment ? En effet, une photo montrant Papiss Demba Cissé en train de joueur au Black-jack dans un casino circulait sur le net.

 

Déjà buteur !

L'ancien buteur de Fribourg (D1, Allemagne) veut désormais tourner la page. ''Maintenant, je pense qu’il est important pour l’équipe et les fans que nous nous concentrions à 100% sur le football. Bien que je ne sois pas parti en stage au Portugal, j’étais de retour ici à travailler dur sur mon physique et me préparer pour le début de la nouvelle saison. Depuis, ça a été génial de m’entraîner de nouveau avec mes coéquipiers. Je me sens bien et prêt à jouer, et j’ai hâte d’être là-bas contre St Mirren mardi (hier) et de jouer mon rôle pour l’équipe'', a dit le meilleur buteur du club la saison dernière (13 buts). Et il a bien accompli son job de buteur. En amical face à St Mirren (club de Premier League écossaise), Papiss Cissé a montré la voie du succès (2-0) aux siens. Titulaire, le Sénégalais a ouvert le score à la 19e minute. S'il continue dans cette lancée, il pourra reconquérir le cœur des supporters de Saint James Park et vite faire oublier cet épisode qui a un peu terni son image.

Section: