Publié le 31 May 2019 - 11:38
FOOT - TROISIEME JOURNEE MONDIAL U20

Le Sénégal conserve son fauteuil 

 

Les Lionceaux, qualifiés en huitièmes de finale après deux journée, ont conservé la première place  du groupe A malgré le match nul (0-0) concédé devant la Pologne avant-hier.

 

Le Sénégal n’a finalement pas pu aligner trois victoires consécutives en phase de poules dans le Mondial des moins de 20 ans. Mais, les Lionceaux ont assuré l’essentiel en terminant premiers de leur poule. Vainqueurs de leurs deux premiers matches contre Tahiti (3-0) et face à la Colombie (2-0), ils ont obtenu le nul face à la Pologne. 

Le partage des points (0-0) face au pays hôte de la compétition a eu lieu, avant-hier, au stade de Lodz dans le cadre de la troisième et dernière journée du groupe A.  Les sénégalais avait l’ambition de battre le pays organisateur et réaliser un carton plein (3 victoires en trois sorties), mais la tâche s’est révélée ardue. Leurs adversaires avaient besoin eux également d’un succès pour décrocher la deuxième place qualificative en huitièmes de finale.

Ousseynou Cavin Diagen et ses coéquipiers ont dominé la première période, malgré leur équipe type remaniée. Ils ont même eu l’opportunité de mener au score, avec notamment la frappe d’Amadou Dia Ndiaye sur le poteau, après 30 minutes de jeu.

Le match a changé de physionomie, après la mi-temps. Les Polonais, décidés à remporter le match, ont relevé le niveau de jeu. Ils ont failli marquer, mais le portier sénégalais Dialy Kobaly Ndiaye  a enrayé leurs tentatives. Le sociétaire de Cayor Foot (troisième division du Sénégal) a été décisif sur le tir Jan Sobociński qu’il a dévié en corner d’une belle parade  à la 68e minute. A défaut d’engranger les trois points, les deux formations se sont contentées d’un partage de points. Le match nul vierge n’a pas eu une incidence sur le classement des juniors du Sénégal. Ils ont terminé premiers du groupe A avec 7 points. La Colombie, large vainqueur  (6-0) de Tahiti dans l’autre rencontre, a pris la deuxième place (6 pts) de la poule, et se qualifie pour les huitièmes de finale de a Coupe du monde U20.  La Pologne (3e, 4 pts), est prétendante à l’un des quatre tickets qualificatifs au prochain tour de la compétition. Ceux-ci sont réservés aux quatre meilleures troisièmes des 6 six poules.

Les Sénégalais ont réalisé un bilan satisfaisant, à l’issue de la phase de groupes du Mondial des U20. Souleymane Aw et ses coéquipiers ont marqué 5 buts dont deux sur pénalty sans en avoir concédé le moindre.     

Résultats

Equateur – Mexique 1-0

Italie - Japon 0-0

Sénégal - Pologne 0-0 

Colombie - Tahiti 6-0

Norvège - Honduras 12-0

Nouvelle-Zélande - Uruguay 0-2

Nigeria - Ukraine

Usa - Qatar

OUMAR BAYO BA

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement