Publié le 29 Jan 2015 - 08:14
GUEDIAWAYE- FLAGRANT DELIT DE VOL

Le plasticien A. Fall se fait pincer en train de voler des pots de corned beef 

 

L’histoire est certes drôle, mais elle mérite d’être contée. Il s’agit d’un vol assez spécial commis dans un magasin à Guédiawaye. M. S. Diallo, le gérant dudit établissement, raconte que la nuit des faits, il revenait de Pikine, vers minuit, lorsqu’il aperçut une silhouette devant son magasin d’alimentation générale. S’étant rapproché avec une lampe torche, il voit son visiteur du jour qui prend la fuite en entendant du bruit, laissant sur place un sachet contenant 16 pots de corned beef.

La marchandise était pourtant cachée sous une bâche. Supposant que le voleur allait revenir terminer sa basse besogne, il a fait semblant de s’éloigner avant de garer sa voiture plus loin. La stratégie fut payante car, quelque temps après, le visiteur revint sur ses pas, dans le but de récupérer les pots. Sans tarder, le sieur Diallo appela de l’aide auprès d’un vigile officiant dans les parages. A deux, ils parvinrent à mettre la main sur A. Fall.

Acheminé manu militari dans les locaux du commissariat central de Guédiawaye, pour les besoins de l’enquête, il n’a pas mis du temps pour passer aux aveux devant les hommes du Commissaire Bécaye Diarra. A. Fall, qui s’est présenté comme un plasticien, a reconnu les faits. ‘’J’habite dans la maison où se trouve le magasin d’alimentation générale du sieur Diallo.

Je reconnais avoir dérobé ces 16 pots. C’est la seule fois où j’ai volé des boîtes de corned beef dans le commerce de M. S. Diallo. Je n’envisageais pas de les revendre. C’était juste pour ma propre consommation’’, a soutenu M. Fall. Agé de 37 ans, il a ensuite demandé à être pardonné, soutenant qu’il a un enfant de quelques mois à sa charge. Mais il a été déféré au parquet pour les faits de flagrants délits de vol.

CHEIKH THIAM