Publié le 15 Oct 2021 - 15:17

Guy Marius Sagna

 

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar a condamné Guy Marius Sagna à trois mois de prison assortis du sursis. L’activiste est reconnu coupable du délit de diffusion de fausses nouvelles.

Face aux juges, l’homme qui compte à son actif pas moins de 40 arrestations, avait assumé les propos qui lui ont valu sa comparution. En effet, dans un texte qu’il avait posté sur sa page Facebook, il avait dénoncé les agissements du général Moussa Fall et de certains gendarmes.

L’activiste n’a pas manqué de souligner qu’il ne s’est pas retrouvé au prétoire à cause de son post, mais plutôt parce que lui et ses camarades de Y en marre, Ño Lank ont programmé des activités, suite à la mort de Cheikh Niass, alors qu’il était dans les liens de la prévention.

‘’L’Etat a mis toutes nos conversations sur écoute. Ce post-là est juste un alibi apparent’’, avait-il fustigé. Lors de ce procès qui a eu lieu le 7 octobre dernier, le représentant du ministère public avait requis deux ans de prison dont six mois ferme. 

 

Section: 
LUTTE CONTRE LA CRIMINALITÉ FINANCIÈRE ET LA CORRUPTION EN AFRIQUE La Bad et Interpol conjuguent leurs forces
DÉBATS D’IDÉES ET RENCONTRES - “SYMBIL ET LE DÉCRET ROYAL” : Fatimé Raymonde Habré lève le voile sur la traite arabe
ACCUSÉS DE LIENS AVEC UN GROUPE TERRORISTE : Deux commerçants sénégalais acquittés
6e FORUM HARMATTAN SUR LA MIGRATION : Placer l’humain au centre du flux migratoire
Le Forum COGESYN au Sénégal : Pour une transformation digitale
CRISE DANS L'ÉDUCATION : Le Saemss et le Cusems dénoncent l'immobilisme du gouvernement
REDDITION DES COMPTES : Cheikh Oumar Diagne réclame la tête de Macky Sall
THIES : ŒUVRES SOCIALES : Les calebasses de solidarité couvrent 126 communes
MAÏMOUNA LY SY, PROMOTRICE DU SALON DU RAMADAN : ‘’Faire de cet événement un rendez-vous incontournable pour tous les musulmans’’
ÉTUDE - PERSONNELS ET ÉQUIPEMENTS DE SANTÉ : Dakar et Thiès se taillent la part du lion
RAPPORT COUR DES COMPTES, GRÈVES SYNDICALES… : Les directives de Diomaye à son gouvernement
COMMUNICATION PUBLIQUE EN CRISE : Le gouvernement face à la grogne sociale
OFFRE OU CESSION DE COCAÏNE : Un Nigérian condamné à deux ans de prison ferme
Union européenne-gendarmerie
CONFLIT AU MINISTÈRE DE L’ÉNERGIE : Les agents en cessation d’activité durcissent le ton
Décès Élimane Ndour
Bus DDD saccagé hier
22e CONGRÈS INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION AFRICAINE DE L'EAU : Dr Cheikh Tidiane Dièye promeut une nouvelle vision africaine de l'eau
SCIENCE ET DÉVELOPPEMENT : La valorisation des résultats de recherche-innovation en question
GRÈVE DU SAMES : Le mot d’ordre suivi à Kaolack et à Kaffrine