Incendie Podor
Trois personnes ont perdu la vie, hier, et une bonne partie d'un cheptel décimé, au cours d’un incendie survenu à Boguéré, un village situé dans le département de Podor. Selon les témoignages reçus, une femme, son enfant ainsi qu'un jeune homme âgé de 35 ans sont les victimes de ce drame. Deux autres personnes seraient évacuées à l’hôpital de Ndioum pour cause de brûlures.
Tout serait parti d'une case qui a pris feu aux alentours de 15 h, à Boguéré. "Sous l'effet du vent et de la canicule en cette période de l'année, l'incendie s'est vite transformé en un feu de brousse, sur un rayon de 30 km", renseigne Mamadou Demba Ba, Conseiller municipal, par ailleurs Président de la Commission environnement de la commune de Doumga Lao (Podor, Saint-Louis) cité par l’APS. Les populations, alertées par la fumée notamment, ont organisé les premiers secours.
Les autorités municipales et administratives ont tenté également d’aider à circonscrire le feu. Mais nonobstant la détermination populaire et l'intervention des agents des eaux et forêts, cet incendie emportera avec lui trois individus. Et les pertes liées à cette tragédie ne sont pas que d'ordre humain. En effet, plusieurs animaux domestiques, dont 60 petits ruminants, ont été coincés par le feu qui a atteint plusieurs villages de la zone de Boguéré, dont Yaré-Lao, Ndokmaami, Athie Baali ou Koré.