Publié le 18 Sep 2012 - 18:13
INONDATIONS

Le Msu exige une gestion transparente

Le Mouvement pour le socialisme et l'unité (Msu) demande aux autorités étatiques de veiller à ce qu'il y ait une transparence totale dans la gestion des fonds collectés dans la campagne de solidarité en faveur des sinistrés.

 

Tout en saluant la mobilisation des citoyens qui ont manifesté généreusement leur solidarité, Massène Niang, secrétaire général dudit parti et ses camarades, exigent une utilisation efficiente de ces fonds pour venir à bout des problèmes des inondations.

 

Dans un communiqué parvenu à EnQuête, ils estiment que le gouvernement devra faire l’audit des 52 milliards officiellement utilisés dans le Plan Jaxaay et qui devaient permettre de reloger 20 000 familles sinistrées alors que moins de 3000 ont été recasées.

 

Le Msu rappelle qu'entre 2005 et 2007, 70 milliards de nos francs ont été engloutis dans le cadre de la lutte contre les inondations, s'offusquant du fait que les mêmes problèmes perdurent et s'aggravent.

 

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

 

Section: 
SAINT-LOUIS : DON DE MOTOPOMPES : Les quartiers inondables soulagés
SECURITE SANITAIRE DES ALIMENTS AU SENEGAL, BURKINA ET MALI : La restauration de rue au cœur des préoccupations
CRISE DE L’ÉLECTRICITÉ Thierno Alassane Sall met en cause la gestion du secteur et écarte la thèse du sabotage
PÉNURIE DE SANG : La Présidence répond à l’appel du CNTS et vise la pérennité
JOURNEE INTERNATIONALE DES LANGUES DES SIGNES : Les chantiers de l'inclusion
RENSEIGNEMENT EXTÉRIEUR : Le Général Souleymane Kandé prend la tête de LA DGRE
COOPÉRATION EURO-AFRICAINE : L’Europe face à l’urgence de repenser son modèle de coopération
AFFAIRE KHADIM BA - TRANSACTION AVEC LA DOUANE : Me Massokhna Kane évoque un accord à un milliard
Marché de Thiaroye
Trafic de drogue
DÉSENCOMBREMENT DES VOIES PUBLIQUES : Makhtar Cissé veut briser le cycle du recommencement
RETOUR DES DELESTAGES : De l'électricité dans l'air
Détournement de mineure
GRÂCE PRÉSIDENTIELLE : 984 détenus bénéficient d’une grâce exceptionnelle
ME MOUSSA SARR A LA CONFERENCE DE LA COUR DE JUSTICE DE LA CEDEAO : « L’autorité de la justice réside aussi dans son effectivité »
LITIGE FONCIER À KEUR MOUSSA : 22,5 hectares au cœur d’un bras de fer
DÉLESTAGES - SORTIE DU DG DE SENELEC À LA RTS Senelec promet un retour à la normale jeudi
Trafic de produits psychotropes
SEPTEMBRE MANDINGUE : Dix membres de « lëls » non autorisés interpellés…
SAINT-LOUIS : LUTTE CONTRE LA TUBERCULOSE : Les acteurs accélèrent la traque des cas