''Pour aller plus haut, il faut du cœur''
Après son sacre comme meilleure sportive de l'année, Isabelle Sambou a fait un vibrant plaidoyer pour une aide plus accrue des autorités étatiques à l'endroit des sportifs.
''Je suis très heureuse. Je remercie l'Union des femmes reporters sportives d'Afrique (Ufresa-Sénégal) pour ce trophée. Pour l'instant, je prépare les championnats d'Afrique, c'est un peu difficile. Nous demandons aux autorités de nous aider. Nous avons besoin de faire des voyages de stage, d'avoir des partenaires pour améliorer notre technique. C'est ça aussi la lutte. Il ne suffit pas d'avoir de la force mais il faut une bonne technique et de la rapidité. Je n'ai pas de secret. Mon succès, je le dois à mon travail. Pour gagner, il faut beaucoup travailler et avoir confiance en soi. Pour aller plus haut, il faut avoir du cœur. En tant que femme sportive, je rencontre des gens qui m'encouragent et d'autres qui essaient de me décourager. Mais c'est avec de l'abnégation que je suis arrivée à ce niveau''.
Louis Georges DIATTA
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.