Ismaël Bocar Deh
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/3545119-5108249_0.jpg?itok=6YB--uFh)
Encore un Sénégalais tué à l’étranger. ‘’Le ministère des Affaires Etrangères et des Sénégalais de l’Extérieur (Maese) a appris, avec tristesse et consternation, le décès d’un compatriote nommé Ismaël Bocar Deh, ce mardi à l’hôpital Pompidou à Paris, à la suite d’une interpellation violente de la police française’’, a indiqué le Service de l’information, de la communication et des relations publiques dudit département ministériel, hier, à travers un communiqué rendu public.
Il a ajouté que le ‘’Consul Général à Paris qui suit le dossier avec la famille a demandé qu’une enquête soit menée pour établir les causes et circonstances du décès’’. ‘’En cette douloureuse circonstance, le Gouvernement présente ses condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble de la communauté sénégalaise établie en France’’, a-t-on écrit dans le document.
Il ressort des faits que le défunt, ‘’un sans-papiers’’, a été renversé par un véhicule de patrouille de la police française qui était à sa poursuite. C’était dimanche dernier aux environs de 13 heures à la rue Carnot, à Versailles. Le vendeur à la sauvette avait ‘’trois côtes cassées, la jambe fracturée et un traumatisme crânien’’.