KARA
Serigne Modou Kara Mbacké a tenu hier une conférence publique, à la Place de l’Obélisque, à Dakar. Devant ses talibés, le fondateur du Parti pour la vérité et le développement (Pvd) a révélé une position médiane, dans le débat qui agite le landerneau politique. ‘’Je ne dis pas OUI, je ne dis pas NON, pour le moment. Car ce n’est pas important. Je pense que tout le monde est en train de regarder ce que Macky Sall fait.
Si je faisais ce que je devais faire, je chercherais là où se situe la majorité et je me mettrais avec elle. Mais comme je ne suis pas pour ce référendum, je ne peux être ni avec le OUI ni avec le NON. Macky est le Président de tous les Sénégalais. Mais me satisfaire n’est pas du tout une chose facile’’, a-t-il dit. D’ailleurs, il a émis le souhait de voir le référendum reporter. «Si je pouvais, on allait reporter ce référendum’’, a-t-il lancé au public. Avant de laisser entendre : ‘’Le secret de ce référendum m’a été donné par Cheikh Ahmadou Bamba.’’
Lors de cette rencontre, Serigne Modou Kara n’a pas écarté l’idée de rejoindre le camp présidentiel. Une éventualité qu’il assujettit à quelques conditionnalités. «Le Président actuel, je l’aime bien. Nous sommes des amis de longue date. Nous avons fait beaucoup de choses ensemble. S’il accepte une collaboration sincère avec nous, nous sommes prêts à l’accompagner. Je vais lui donner un secret. C’est le secret de Cheikh Ahmadou Bamba», a-t-il promis.