Tigo entre enfin dans le jeu...
Fruit d’un long mais fructueux processus de rénovation de son infrastructure à l’échelle nationale, la mise sur pied d’un nouveau service 3G+ est, pour le 2e opérateur historique du pays, devenu une réalité. C’était donc hier, dans le cadre d’une conférence de presse, que le directeur général de Tigo a annoncé officiellement le lancement de Tigo3G+ au Sénégal.
Tigo3G+, selon Diego Camberos, est néanmoins avant tout une évolution naturelle de l’infrastructure de l’opérateur en question afin de mettre à disponibilité de ses clients un réseau de qualité : ‘’Notre objectif est d’intégrer totalement l’internet au quotidien des Sénégalais (…) La première étape commence aujourd’hui avec l’ouverture de Tigo3G+.
Se connecter à l’internet mobile va être ramenée à un usage simple et utile à tous, commerçants, étudiants, agriculteurs ou professionnels.’’, a-t-il déclaré à la presse.
Ouvrant la voie à d’autres services plus innovants et plus utiles, dont pourra bénéficier toute la population sénégalaise, le réseau Tigo3G+ est fonctionnel sur l’ensemble des Smartphones, quel que soit leur modèle.
Sa vocation est de démocratiser une 3e génération de téléphonie mobile de qualité supérieure mais, surtout, permettre à chacun de vivre une expérience complète de l’internet mobile : ‘’Cela montre vraiment notre travail ici, au Sénégal, pour concrétiser cette volonté qui est la nôtre d’être des pionniers de la téléphonie et de l’internet mobile… Rappelez-vous, nous étions les premiers à amener l’IPhone en tant qu’opérateur.
Aujourd’hui nous restons les premiers à proposer des packages internet illimités… Et ce n’est que le début d’une succession d’offres et d’opportunités que Tigo va mettre en place dans ce pays’’, a conclu Diego Camberos.
D'après l'opérateur, plus de 50 milliards de francs Cfa ont été investis dans la modernisation et l’extension du réseau Tigo en Tigo3G+, de même qu’une vaste campagne promotionnelle dont une série de nouvelles offres et forfaits mobiles et internet compétitifs (pouvant aller jusqu’à 30 jours de connexion illimitée pour toute nouvelle souscription à la 3G+ de Tigo).
Sophiane Bengeloun