Publié le 21 Mar 2022 - 13:06
LIGUE 1 - 14E JOURNEE

GF et Casa se détachent

 

Le leader, Génération Foot, et son dauphin Casa Sport ont pris de la distance par rapport à leurs poursuivants, grâce à leurs victoires, respectivement en déplacement face au Jaraaf de Dakar (1-2) et à Dakar Sacré-Cœur (0-1), pour le compte de la 14e journée de Ligue 1.

 

La Ligue 1 a entamé sa phase retour, ce week-end. Le duo de tête a démarré cette deuxième partie du championnat sur une bonne note. Le leader, Génération Foot (26 pts, +10), et le Casa Sport (2e, 26 pts, +7) ont gagné lors de leur déplacement et comptent, provisoirement, quatre unités d’avance sur Guédiawaye FC (3e, 22 pts) qui doit jouer mercredi prochain contre l’AS Pikine (4e, 21 pts).

L’Académie de Déni Birame Ndao est allée prendre les trois points sur la pelouse du Jaraaf de Dakar, hier, sur le score de deux buts à un. Le club de la Médina a pourtant réussi à ouvrir le score dès la 9e mn par Bouly Sambou sur penalty. Mais la joie des Médinois sera de courte durée, car les visiteurs vont remettre les pendules à l’heure trois minutes plus tard, grâce à Akhibou Ly (12e). Les Grenats vont même prendre les devants à la 20e mn par Malick Mbaye. Les Vert et Blanc n’ont jamais réussi à revenir au score jusqu’à la fin du temps réglementaire.

Pour sa part, le Casa est sorti victorieux de son voyage à Dakar. Les Ziguinchorois ont dominé Dakar Sacré-Cœur (11e, 14 pts) sur la plus petite des marques. Le Casa Sport doit son salut à un but expéditif de Raymond Ndour, qui a trouvé le chemin des filets à la 1re mn.

Teungueth FC n’y arrive pas, MPC s’enfonce

Les journées se succèdent et se ressemblent quasiment pour Teungueth FC. Les champions du Sénégal en titre enchainent les mauvais résultats depuis trois mois (trois défaites et cinq nuls). Ce samedi, le club de Rufisque a concédé sa quatrième défaite de la saison, face à l’AS Douanes. Les Gabelous sont allés s’imposer (0-1) sur la pelouse du TFC grâce à un but de Saliou Guèye, à deux minutes de la fin du temps réglementaire (88e). Grâce à ce succès, les Douaniers s’éloignent de la zone de relégation, en se hissant de la 12e à la 10e (16 pts).

Par contre, Teungueth FC a perdu trois places au classement et se retrouve à la 9e (16 pts). Les hommes du coach Youssoupha Dabo s’éloignent également dans la course au titre, avec dix longueurs de retard sur le duo de tête.

Mbour Petite Côte s’enfonce de plus en plus. Le club mbourois a concédé, samedi dernier, sa troisième défaite successive, lors de la réception de la Linguère de Saint-Louis (6e, 19 pts) sur le score de deux buts à zéro. Incapable de redresser la pente, Mbour PC est coincé dans la zone rouge (13e, 13 pts) avec le Ndiambour de Louga (14e, 9 pts).

Diambars enchaine

Diambars de Saly marche très fort, depuis quelques journées. L’Académie de Saly a résolument surmonté ses difficultés de début de saison, en enregistrant sa troisième victoire de rang. Les hommes de Bruno Rohart ont battu la lanterne rouge, le Ndiambour de Louga, sur le score d’un but à zéro. Les Académiciens ont avancé d’un rang, en occupant la 8e place (18 pts), à une unité de l’US Gorée (7e, 19 pts). Les Goréens ont aussi remporté (0-2) leur face-à-face avec le Cneps Excellence de Thiès (12e, 14 pts), au stade Maniang Soumaré.

Résultats


Teungueth FC - AS Douanes 0-1

Mbour Petite Côte - Linguère 0-2

Dakar Sacré-Cœur - Casa Sport 0-1

Cneps Excellence - US Gorée 0-2

Jaraaf - Génération Foot 1-2

Ndiambour - Diambars 0-1

Mercredi 23 mars

Stade Abdoulaye Wade

17h Guédiawaye FC - AS Pikine

Ligue 2 – 14e journées

Demba Diop - Wallidaan 0-1

Sonacos - Renaissance 3-0

Niary Tally - Jamono Fatick 0-0

Port - Amitié FC 0-3

Keur Madior - Oslo 0-0

US Ouakam - Stade de Mbour 2-0


Lundi

Stade Maniang Souamré

16h30 Thiès FC - Duc

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: