Publié le 21 Apr 2022 - 14:42
LIGUE 1 - OM

Boubacar Kamara devrait porter le maillot du Sénégal

 

Boubacar Kamara aurait pris une grande décision pour son avenir en sélection. Selon les informations de L'Equipe, le milieu de terrain de l'OM, qui a pourtant porté le maillot de l'équipe de France jusqu'aux Espoirs, a décidé de rejoindre le Sénégal entraîné par Aliou Cissé. Il pourrait donc disputer le Mondial avec le groupe des Lions de la Teranga.

 

Après avoir porté le maillot du Sénégal lors de la finale de la CAN face à l'Egypte, mais à son domicile et en tant que simple "supporter", Boubacar Kamara pourrait bientôt le porter... en tant que joueur. Selon les informations de L'Equipe, le milieu de terrain de l'OM s'est en effet décidé à rejoindre les Lions de la Teranga dans un futur proche. Si le minot de 22 ans a évolué en équipe de France des U17 aux Espoirs, il aurait acté son souhait de porter le maillot sénégalais.

Des échanges avec Dieng et Gueye

D'après le quotidien, le sélectionneur Aliou Cissé aurait même contacté directement Kamara ces derniers jours. "De son côté, le joueur n'avait pas manqué d'interroger ses coéquipiers marseillais (Dieng et Gueye)" à leur retour de la CAN, est-il également indiqué. Le milieu de terrain marseillais, en fin de contrat, aurait d'ores et déjà donné un accord de principe. Le staff sénégalais serait donc relativement tranquille et n'imagine pas un rétropédalage dans les prochaines semaines.

Bien que certains membres de son entourage ne soient pas vraiment du même avis, Kamara devrait donc disputer le prochain Mondial au Qatar avec le Sénégal. L'embouteillage au milieu de terrain des Bleus, ainsi que sa non-convocation lors du dernier rassemblement, aurait également joué dans sa réflexion. Pour lui, l'avenir international s'inscrit ailleurs.

EUROSPORT.FR

Section: 
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE : Le Sénégal s’impose au futsal et garde son destin en mains
YAEL ARAD (PRÉSIDENTE COMITÉ OLYMPIQUE ISRAÉLIEN) : ‘‘Nos athlètes sont très heureux de venir dans ce pays’’
ESPAGNE - TENERIFE Mort de Jesús de Miguel, le foot face au drame
COUP DE TORCHE SUR LES JOJ DAKAR 2026 FUTSAL : Les Lioncelles surprises par le Venezuela
JOJ DAKAR 2026 - BEACH-VOLLEY : Le président de la FSVB tire un bilan satisfaisant
FOOT - LE HAVRE : Demba Ba s’en va aussi, c’est la crise à tous les étages !
VISITE DU MINISTRE IVOIRIEN DES SPORTS AU PRÉSIDENT DU COJOJ Renforcer l’axe Abidjan-Dakar
FIN DES NAVETANES À NIORO : Le message du Commandant Thior de la brigade de gendarmerie aux acteurs
FESTIVAL CAP RUGBY : 200 jeunes filles réunies à Dakar autour du rugby
CÉRÉMONIE D’OUVERTURE : Diamniadio a ébloui l’Afrique et le monde
JOJ DAKAR 2026 - JUDO : Matar Diop décroche la première médaille sénégalaise
CÉRÉMONIE D'OUVERTURE DES JOJ DAKAR 2026 : Le Sénégal fait vibrer le monde au rythme de sa culture
COUPE D’AFRIQUE DES NATIONS : La CAF acte le retour à une CAN bisannuelle
JOJ DAKAR 2026 - COUP D’ENVOI AU STADE ABDOULAYE WADE L’Afrique va entrer dans l’histoire
DIOURBEL - GRANDE FINALE ZONE 1 ODCAV : Lackalé domine Jakarlo sous le parrainage du patron du CREDIPOL
JOJ DAKAR 2026 - KIRSTY COVENTRY : ‘’Nous y sommes enfin !’’
Dispositif sanitaire des JOJ
RETRAITE INTERNATIONALE ANTICIPÉE DE JAKOBS C’était donc vrai !
JEUX OLYMPIQUES DE LA JEUNESSE DAKAR 2026 : L’heure des tests
REAL : Carvajal remobilise Vinicius