Mané et Sow dos à dos !
Sadio Mané (Red Bull Salzbourg) et Moussa Sow (Fenerbahçe) se sont quittés hier sur un nul (1-1) au match aller du 3e tour des préliminaires de la Ligue européenne des champions.
Comme de vrais Lions, Sadio Mané et Moussa Sow vont devoir se battre jusqu'au bout pour désigner le plus fort, c'est-à-dire celui qui va disputer les barrages. Car la première manche n'a pas eu de vainqueur. En match aller du 3e tour des préliminaires de la Ligue européenne des champions, le Red Bull Salzbourg et Fenerbahçe se sont quittés sur un nul (1-1). Alan avait pourtant donné l'avantage aux Autrichiens mais le Brésilien Christian a égalisé dans les temps additionnels sur penalty (90e+5). Le retour, prévu mardi prochain, s'annonce donc palpitant. Les Autrichiens auront l'obligation de marquer en Turquie. Ainsi, Sow a fait le plus dur en réussissant à inscrire un but à l'extérieur.
Sadio Mané et Moussa Sow ne se sont rencontrés que pendant 17 minutes sur la pelouse. Titulaire, le milieu de terrain du Red Bull Salzbourg est sorti à la 75e minute, alors que l'attaquant du club istanbouliote, Moussa Sow, est rentré à la 58e minute.
Aliou Coly a été absent de ce 3e tour aller. L'ancien attaquant du Casa Sport n'a pas pris part au match nul (1-1) enregistré par son club Molde (Norvège) face au Legia Varsovie (Pologne).
Mardi, Papa Guèye et son club, le Metalist Kharkiv, ont réalisé une bonne opération en allant s'imposer (2-0) sur la pelouse du PAOK Salonique (D1, Grèce). Mbaye Lèye (Zulte-Waregem) a, quant à lui, fait une mauvaise entrée en matière avec sa défaite (2-0) aux Pays-Bas face au PSV Eindhoven.
RÉSULTATS
Mardi
Dinamo Tbilisi-Steaua Bucarest 0-2
Austria Vienne-FH 1-0
FC Bâle-Maccabi Tel Aviv 1-0
FC Nordsjælland-Zenit 0-1
PAOK Salonique-Metalist Kharkiv 0-2
Dinamo Zagreb-Sheriff Tiraspol 1-0
PSV-Zulte Waregem 2-0
Lyon-Grasshoppers Zurich 1-
Hier
Molde-Legia Varsovie 1-1
Apoel Nicosie-NK Maribor 1-1
Ludogorets-Partizan Belgrade 2-1
Red Bull Salzburg-Fenerbahçe 1-1
Celtic Glasgow-IF Elfsborg 1-0