Publié le 2 Apr 2014 - 11:22
LIGUE EUROPÉENNE DES CHAMPIONS - QUARTS DE FINALE ALLER

Barça-Atlético, c'est chaud !

 

Archi-dominateur en fin de match, le Barça a été accroché sur sa pelouse par l'Atlético Madrid mardi en quart de finale aller (1-1). Les Colchoneros ont donc un léger avantage avant le retour mercredi prochain, mais tout reste ouvert.
 
 
Jusqu’au bout, le Camp Nou a vibré et poussé ses joueurs dans une fin de match incroyable. Installé dans les 30 derniers mètres de l’Atlético, le Barça a tout tenté pour arracher la victoire mais les Colchoneros se sont accrochés pour ramener un très bon résultat de Catalogne (1-1).
 
Les troupes de Diego Simeone ont donc l’avantage dans ce quart de finale mais ils sont loin d’être dans le dernier carré. Si la deuxième manche mercredi prochain à Vicente-Calderon est aussi folle que ce premier round, le suspense peut durer un bon moment dans cette affiche 100% espagnole, entre les deux première équipes de la Liga.
 
Iniesta régale, Courtois résiste
 
Il y a eu de tout dans ce match aller : une grande intensité, des buts magnifiques, les sorties prématurées de Gerard Piqué et Diego Costa sur blessure en première période, un Iniesta génial et un Courtois (presque) imbattable sur sa ligne. Le portier belge a sorti trois claquettes décisives en fin de partie pour conserver ce précieux match nul.
 
Sur une tentative lointaine de Busquets (63e), une frappe enroulée d’Iniesta (74e) et un coup-franc de Messi (85e), il s’est étendu pour sauver les siens. Il n’a en revanche rien pu faire sur une frappe enroulée à bout portant de Neymar (1-1, 71e). Sur cette action, c’est surtout la merveille de passe d’Iniesta, un extérieur à ras-de-terre dans l’intervalle, qui a fait vaciller le mur madrilène. Le milieu de terrain du Barça a été énorme mercredi soir, à la récupération puis à la distribution.
 
La merveille de Diego (Ribas)
 
Iniesta aurait même pu ouvrir le score. Mais sur un service parfait de Messi, Godin s’est jeté pour le contrer (26e). À ce moment-là du match, la physionomie de la rencontre était tout autre. Acculé en fin de match, l’Atlético a en effet tenu la dragée haute aux Blaugrana pendant plus d’une heure.
 
Jusqu’au but de Diego Ribas en fait. Et quel but ! Sur un coup-franc vite joué, le Brésilien, entré à la place de Diego Costa (29e), a crocheté Xavi et envoyé un missile à 25 mètres dans la lucarne de Pinto (0-1, 57e). L’ouverture du score était loin d’être volée pour les visiteurs, qui s’étaient procurés deux grosses occasions par Villa en première période (5e, 45e+1).
 
Agressifs, parfois à la limite (5 cartons jaunes), les Madrilènes ont répondu présent malgré la blessure à la cuisse de leur buteur. Vu les occasions concédées en fin de partie, ils peuvent largement se contenter de ce résultat. En gardant leur cage inviolée mercredi prochain, ils créeront la sensation. Mais en restant sur les standards de mardi soir, on n’imagine mal le match retour se terminer à 0-0….
 
MU sauve les meubles
 
David Moyes a fait la tête au coup de sifflet final, mais franchement, on l'imagine plutôt soulagé. Alors que tout le monde s'attendait à ce que le Bayern fasse la loi à Old Trafford, mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des champions, les Red Devils sont parvenus à tenir tête au champion d'Europe en titre et ont su préserver leurs chances de qualification pour le match retour à l'Allianz Arena grâce à un match nul (1-1). 
 
Ce résultat satisfait au fond tout le monde, car si Manchester United n'est pas mort, c'est bien le Bayern qui aura un léger avantage au retour grâce au but inscrit à l'extérieur par Bastian Schweinsteiger. Reste que les Bavarois auraient pu espérer mieux.
(lequipe.fr)

Programme
 
Hier
Barcelone - Atletico Madrid 1-1
Manchester United - Bayern Munich 1-1
 
Aujourd'hui
18h45 Paris SG - Chelsea
Real Madrid - Borussia Dortmund

 

 

Section: 
EURO 2024 : QUARTS-FRANCE-PORTUGAL : Quelles solutions pour remplacer Rabiot face au Portugal ?
CHAMPIONNAT D’AFRIQUE JUNIOR DE KUNG-FU WUSHU Un test pour le Sénégal en perspective des JOJ-2026
CYCLISME - TOUR DE FRANCE : Girmay, le 1er Africain noir à remporter une étape
ENSEIGNEMENTS DU COMBAT AMA BALDE-GRIS BORDEAUX : Un goût d'inachevé, mais des perspectives en vue
DU FC NANTES AU BEAUMONT SA (DIVISION RÉGIONALE) Santy Ngom, une carrière en chute libre
EURO 2024 : L’Espagne ne fait qu’une bouchée de la Géorgie et rejoint l’Allemagne
LUTTE - DERBY PIKINE-ÉCURIE FASS : Ama Baldé vainqueur de Gris Bordeaux par décision arbitrale
MERCATO DES LIONS : Lyon casse sa tirelire pour Moussa Niakhaté
BRESIL :La pression est sur Vinicius Junior
LUTTE : AMA BALDÉ VS GRIS BORDEAUX : En quête de rédemption
ATHLETISME : Louis François Mendy crie son ras le bol
EURO 2024 La Slovénie résiste à l’Angleterre et s’offre un huitième historique
ATHLETISME - 110 M HAIES Louis François Mendy sacré champion d’Afrique
BASKET - ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE : Sokhna Bintou Lo éligible avec les Lionnes
INFOS MERCATO DES LIONS : Iliman Ndiaye et Pape Guèye s’éloignent de l’OM
ÉQUIPE DE FRANCE : Le vestiaire des Bleus confirme le come-back de Kylian Mbappé
PRÉSIDENCE DE LA LINGUÈRE : Amara Traoré rend le tablier
BASKET - COUPE DE LA LIGUE ASC Ville de Dakar domine GBA et conserve son titre
AVANT-PROJET DE LOI RELATIVE AUX ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES : Khady Diène Gaye amorce ‘’un nouveau départ pour le sport sénégalais’’
COPA AMÉRICA 2024 : La grille de départ de la Copa América