Malick Thiandoum campe les enjeux et analyse les forces et faiblesses des lutteurs
Le combat Eumeu Sène de l'écurie Tay Shinguer contre Modou Lô de l'écurie Rock Énergie est sur toutes les lèvres et son issue est très attendue par les promoteurs pour pouvoir monter les affiches de la saison prochaine. Malick Thiandoum de la Sen Tv donne son avis sur les enjeux et décortique les forces et faiblesses des deux adversaires de dimanche prochain.
Plus que quatre jours pour connaître l'épilogue du combat Modou Lô/ Eumeu Sène. En attendant, les commentaires vont bon train et chacun y va de son pronostic. Malick Thiandoum, ancien chroniqueur à la Rts et chef de desk sport à la Sen Tv, fait une analyse sur les enjeux du combat et les forces et faiblesses des lutteurs.
Enjeux ''Ils sont d'ordre sportif et financier''
''Ce combat est capital pour les deux lutteurs. Eumeu Sène a besoin de confirmer sa dynamique de victoires. En effet il est resté 8 ans sans connaître de défaites et pendant toutes ces années, il n'a battu que de grands noms de la lutte comme Balla Gaye 2, Lac de Guiers, Gris Bordeaux, entre autres, et de la plus belle des manières. En plus de cela, il se dit Empereur des arènes, il doit confirmer ce statut en battant Modou Lô de la plus belle des manières. Il y a aussi d'énormes enjeux financiers pour Eumeu Sène, si l'issue de ce combat est en sa faveur. En effet, il verra sa valeur marchande grimper et trouvera immédiatement un adversaire en la personne de Balla Gaye 2 pour la revanche ou Yékini''.
''Pour Modou Lô, ce combat est très important puisqu'il a besoin de confirmer. Depuis sa victoire sur Issa Pouye, il ne gagne plus avec la manière, soit c'est sur décision arbitrale, soit c'est autre chose. La conséquence est que sa cote de popularité a beaucoup baissée. Il faut qu'il gagne pour rassurer ses fans et faire taire ses détracteurs. Pour le côté financier, aussi, ce serait intéressant pour lui. Cependant, s'il gagne, il n'aura pas la chance qu'a Eumeu Sène, côté adversaires puisqu'il a dit lui-même qu'il n'affrontera pas Yékini et Balla Gaye 2 le snobe. Il pourra sans doute affronter Tapha Tine.''
Forces et faiblesses
''Ils sont deux lutteurs doués. Eumeu Sène est un des lutteurs les plus complets de l'arène. Il allie technique et force physique impressionnante. Il est très athlétique et a une force incroyable au niveau du cou, des bras, des jambes. En plus de cela, il est devenu très agressif.
Sa principale faiblesse, c'est sans doute le fait qu'il tarde à entrer dans son combat, il a du mal à retrouver son second souffle, il ne le retrouve qu'après 5 à 6 minutes de combat.
Pour Modou Lô, son fort, c'est surtout son mental, il est imperturbable et sait perturber ses adversaires. Il va au stade sans pression. Il est aussi bien outillé techniquement.
Mais son problème, c'est qu'il est physiquement limité, il est un peu défavorisé de ce côté-là. Il rencontre d'énormes difficultés face aux lourds. Et dernièrement, il est devenu très attentiste, trop défensif''.
KHADY FAYE