Diango Cissokho nommé Premier ministre
Mardi 11 décembre au soir, le président Dioncounda Traoré a pris un décret nommant l'ancien secrétaire général de la présidence, Diango Cissoko, au poste de Premier ministre, en remplacement de Cheick Modibo Diarra, débarqué manu militari par l'ex-junte.
Moins de 24 heures après la démission forcée de Cheick Modibo Diarra, le président par intérim du Mali, Dioncounda Traoré, a nommé son successeur en la personne de Diango Cissoko, selon un décret lu par la télévision publique malienne ORTM. « La priorité, c'est la récupération du nord et l'organisation des élections (...) Je veux faire un gouvernement d'union nationale », a affirmé mardi soir le nouveau Premier ministre.
Depuis mai 2011, celui-ci était médiateur de la République. Âgé de 62 ans, il a notamment été pendant deux ans secrétaire général à la présidence de la République sous Moussa Traoré, renversé en 1991 après plus de 22 ans de pouvoir. Docteur d'État en droit, il avait occupé les mêmes fonctions de 2008 à 2011 sous la présidence d'Amadou Toumani Touré lui-même renversé par des militaires putschistes en mars dernier
Jeuneafrique