Publié le 29 May 2019 - 16:40
MONDIAL U20 - SENEGAL / POLOGNE

Les Lionceaux visent le carton plein, contre le pays organisateur

 

Après avoir obtenu sa qualification en huitièmes de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans, le Sénégal veut enchaîner un troisième succès, ce mercredi (18 h 30) face à  la Pologne.  Les Polonais visent également les trois points, pour décrocher une place au prochain tour.

 

Les Lionceaux, déjà qualifiés en huitièmes de finale, défient le pays organisateur, ce mercredi, au stade de Lodz. Certes, il est toujours difficile d’affronter le pays hôte d’une compétition, mais avec la qualification prématurée des protégés de Youssoupha Dabo, la pression a changé de camp, dans cette rencontre comptant pour la 3e journée du groupe A.  L’enjeu n’est pas le même chez les deux équipes. Le Sénégal aborde la confrontation en toute sérénité. Son entraîneur a réussi son objectif : décrocher la qualification avant de jouer son  troisième match.

‘’L’équipe peut aller le plus loin possible. Mais nous allons tout faire pour gagner nos deux premières rencontres et obtenir une qualification en huitièmes de finale avant de rencontrer le pays organisateur’’, disait le coach du Stade de Mbour, après la cérémonie de remise du drapeau national par le ministre des Sports Matar Ba. Les Sénégalais, victorieux de leurs deux premières sorties (3-0) contre Tahiti et (2-0) face à la Colombie, visent le carton plein (trois victoires en autant de matches) pour consolider leur première place. Mais, à défaut de succès, un match nul suffirait à Dialy Kobaly Ndiaye et ses coéquipiers pour terminer leaders de leur groupe.  Le cas échéant, ils se mettront en confiance pour accomplir la lourde tâche que leur a confiée le patron des sports sénégalais. Ce dernier, en remettant le drapeau national, a demandé à Ousseynou Cavin Diagne et ses camarades de dépasser la performance de leurs aînés de 2015 (demi-finalistes) et de disputer une première finale de Coupe du monde.

Le Sénégal,  triple vice-champion d’Afrique (2015, 2017 et 2019) a fait preuve de constance en Coupe du monde. Les juniors sénégalais se sont qualifiés à un troisième huitième de finale de rang.

L’adversaire du Sénégal, le pays organisateur, vise les trois points pour une place qualificative au second tour. Après sa défaite devant son public face à la Colombie (2-0), la Pologne a rectifié le tir, avec une large victoire aux dépens de Tahiti, dimanche dernier, pour le deuxième match du groupe A. Les Polonais auront l’ambition de confirmer leur premier succès. Une victoire leur permettra de terminer 2e du groupe A ou au moins parmi les quatre meilleurs troisièmes des six groupes.   

L’autre rencontre du groupe A oppose la Colombie à Tahiti. Les Colombiens, battu (0-2) par le Sénégal lors de la deuxième journée, gardent encore leur chances de qualification en huitièmes de finale.  Ils visent les trois points contre une équipe tahitienne mal-en-point après deux journées. Tahiti a perdu ses deux premières sorties, respectivement devant le Sénégal (0-3) et la Pologne (0-5). Mais ces deux revers ne vont pas empêcher les Tahitiens de jouer leur dernier match à fond.

Résultats


Mardi

Panama - France 0-2

Portugal - Argentine 0-2

Afrique du Sud - Corée du Sud 0-1

Arabie saoudite - Mali 3-4


Mercredi

 Groupe B 

16h Equateur - Mexique

16h Italie - Japon

 Groupe A 

18h30 Sénégal - Pologne

18h30 Colombie - Tahiti


Jeudi 

 Groupe C 

16h Nouvelle-Zélande - Uruguay

16h Norvège - Honduras

 Groupe D 

18h30 Nigeria - Ukraine

18h30 Usa - Qatar

 Groupe E 

16h Mali - France  

16h Arabie saoudite - Panama

 Groupe E 

18h30 Corée - Argentine 

18h30 Afrique du Sud - Portugal

OUMAR BAYO BA 

 

Section: 
DU FC NANTES AU BEAUMONT SA (DIVISION RÉGIONALE) Santy Ngom, une carrière en chute libre
EURO 2024 : L’Espagne ne fait qu’une bouchée de la Géorgie et rejoint l’Allemagne
LUTTE - DERBY PIKINE-ÉCURIE FASS : Ama Baldé vainqueur de Gris Bordeaux par décision arbitrale
MERCATO DES LIONS : Lyon casse sa tirelire pour Moussa Niakhaté
BRESIL :La pression est sur Vinicius Junior
LUTTE : AMA BALDÉ VS GRIS BORDEAUX : En quête de rédemption
ATHLETISME : Louis François Mendy crie son ras le bol
EURO 2024 La Slovénie résiste à l’Angleterre et s’offre un huitième historique
ATHLETISME - 110 M HAIES Louis François Mendy sacré champion d’Afrique
BASKET - ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE : Sokhna Bintou Lo éligible avec les Lionnes
INFOS MERCATO DES LIONS : Iliman Ndiaye et Pape Guèye s’éloignent de l’OM
ÉQUIPE DE FRANCE : Le vestiaire des Bleus confirme le come-back de Kylian Mbappé
PRÉSIDENCE DE LA LINGUÈRE : Amara Traoré rend le tablier
BASKET - COUPE DE LA LIGUE ASC Ville de Dakar domine GBA et conserve son titre
AVANT-PROJET DE LOI RELATIVE AUX ACTIVITÉS PHYSIQUES ET SPORTIVES : Khady Diène Gaye amorce ‘’un nouveau départ pour le sport sénégalais’’
COPA AMÉRICA 2024 : La grille de départ de la Copa América
INFOS MERCATO DES LIONS : Le FC Porto fonce sur Mikayil Ngor Faye
EURO 2024 : Les 10 joueurs qui vont faire l’Euro 2024
COUPE DU SÉNÉGAL - DEMI-FINALES Férus de Foot crée l'exploit et se hisse en finale
EURO 2024 : Kylian Mbappé veut marquer l’Euro 2024 de son empreinte