Publié le 11 Jul 2012 - 15:04
MUSIQUE

Youssou Ndour et  l'intrigante alerte google

 

Une ''alerte google'' a suscité bien des interrogations qui ont trouvé finalement réponse auprès de l'entourage de l'intéressé. En l'occurrence de l'artiste musicien, Youssou Ndour, aujourd'hui ministre de la Culture et du Tourisme.

 

Voici ce que dit l'article sur le site concertlive.fr : ''Pour fêter la réouverture du département des Arts de l'Islam, le Musée du Louvre organise une grande soirée musicale le samedi 29 septembre 2012, avec Youssou Ndour en hôte principal. Le grand chanteur Sénégalais, célèbre dans le monde entier pour son duo avec Neneh Cherry ("7 Seconds"), se produira en concert au coeur du Louvre (à côté de la Pyramide), aux côtés de son groupe au grand complet et d'invités prestigieux, histoire de varier les plaisirs et proposer un show unique aux spectateurs (…) Les billets pour ce concert exceptionnel de Youssou N'Dour à Paris sont d'ores et déjà en vente, uniquement sur le site de la Fnac.

 

Mais l'affaire tombe mal puisque l'on voit mal le ministre sénégalais troquer costume cravate pour la tenue de scène. Renseignement pris auprès de ses proches collaborateurs, il s'agit d'un rendez-vous calé de longue date, avant la nomination de Youssou Ndour comme ministre. ''On est en train de voir comment transformer le rendez-vous en opportunité de salon pour le Sénégal, mais il ne va pas jouer'', rassure son chargé de communication Charles Faye qui confie avoir lui-même reçu l'alerte google.

Section: 
CULTURE : UNE PRÉCARITÉ QUI S’INSTALLE : Les animateurs culturels haussent le ton pour exiger leur intégration
WORK IN PROGRESS : À Dakar, l’art ralentit la ville
DIALAWALY FESTIVAL Dagana célèbre Ady Aïdara, gardien de la mémoire du Waalo
LE 14 JUILLET SOUS LE SIGNE D'UNE PAGE QUI SE TOURNE Christine Fages fait ses adieux au Sénégal
INFLUENCEURS CULTURELS : Les nouveaux critiques musicaux ?
DANS LA PEAU DU RECRUTEUR : Et si le secret d'un emploi se trouvait dans la tête du recruteur ?
LA GRANDE NUIT DU CONTE : Quand les contes rallument la mémoire collective
GRANDE NUIT DU CONTE : Le conte contre les écrans
INVITE PAR RADIO FRANCE INTERNATIONALE Mamadou Sellou à Avignon avec Dof
MUSIQUE : Les professionnels apprivoisent l’IA, sans lui céder la création
JUPI INVITE MASTERCLASS : Le cinéma s’ouvre à ceux qui n’ont pas de réseau
‘’JE SUIS UN OCÉAN NOIR’’ : Dakar accueille une exposition qui fait dialoguer mémoire, art et résilience
ÉCLAIRAGE PUBLICITAIRE : Atacs élève le niveau technique
LIMITATION DES MANDATS - ORGANE CONSULTATIF : La Sodav réforme sa gouvernance
BILAN SODAV 2025 : 677 millions FCFA collectés
PUBLICATION “MOSAÏQUE D’HUMANITÉ” Le regard lumineux d’une psychiatre sur le monde
CULTURE DES OGM AU SÉNÉGAL : L’absence de décret d’application freine toute régulation
TER FASHION WEEK : La mode prend le train de l’élégance à Dakar
THÉÂTRE JEUNE PUBLIC : Les acteurs plaident pour une meilleure reconnaissance
QUAND L’ART DEVIENT UN DROIT : Dakar ouvre le grand débat sur le théâtre jeune public