Publié le 19 Apr 2019 - 15:19
NAPLES

Ancelotti confirme le prix de Koulibaly 

 

Certains médias italiens avaient fait état d’une revalorisation de salaire pour Kalidou Koulibaly, grâce à un nouveau bail, avec un salaire annuel de sept millions d’euros, y compris une clause libératoire de 150 M€ (environ 98,4 milliards de francs Cfa). Cette stipulation ne devrait être valable qu’à partir de 2020. L’actuel contrat de Koulibaly court jusqu’en juin 2023. Dans un entretien avec le quotidien sportif italien Tuttosport, le coach du Napoli a donné le prix du défenseur central sénégalais. ‘’Koulibaly est le défenseur central le plus puissant du monde et il a encore une belle marge de progression. Combien vaut-il ? 150 M€’’, a déclaré Carlo Ancelotti.

Tout porte à croire que les dirigeants napolitains veulent décourager les courtisans de l’ex-joueur du Fc Metz, en fixant cette somme faramineuse. D’ailleurs, l’ancien entraineur du Paris Saint-Germain, en fin mars, avait fait comprendre à qui veut l’entendre que son joueur n’était pas à vendre. ‘’Nous sommes voués à nous développer avec des investissements ciblés et en harmonie avec le club. Les grands noms resteront, Naples ne sera pas obligé de vendre et de réaliser des plus-values. Et Koulibaly ne bougera pas.’’

Mais il faudra plus pour dissuader les grosses écuries européennes qui sont prêts à casser leur tirelire pour enrôler le défendeur des Lions. Selon le Daily Express, Manchester United serait dans les dispositions de mettre 127 millions d’euros sur la table.

Pilier du dispositif défensif de Naples, Kalidou Koulibaly (27 ans, 30 matches en Serie A) réalise une saison époustouflante. Il a même ouvert son compteur but en réalisant un doublé, dimanche dernier, lors de la victoire de son équipe (3-0), en match comptant pour la 32e journée.  

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement