Noyade
Un homme âgé de 44 ans s’est noyé dans un canal, à Guédé Chantiers, dans un village situé dans le département de Podor (Nord) rapporte l’APS. Le corps de la victime, poursuit-on, a été découvert mardi après-midi dans les eaux du canal de la cuvette hydroagricole de Guédé Chantiers.
Le défunt qui répondait au nom de Thierno Hamidou Diop occupait, d’après ses proches, un poste de vigile près du canal. Il souffrait également, d’après la même source, de crises d’épilepsie qui étaient devenues récurrentes depuis un an. La brigade de gendarmerie de Ndioum a, à cet effet, ouvert une enquête pour élucider les circonstances de son décès.
...Un autre cas de noyade a été enregistré sur les plages de Dakar, précisément à Mermoz. Il s’agit d’un tailleur de 20 ans originaire de la région de Tambacounda. C’est ce lundi que le corps de D. Seck a été retrouvé et après le constat effectué par les policiers du commissariat du Point E, il a été transféré à l'hôpital Aristide Le Dantec pour les besoins d'une autopsie.
‘’D'après des témoignages recueillis, au lendemain du réveillon de la Saint-Sylvestre, il s'était rendu à la plage de Mermoz, en compagnie de son ami. Mais au cours de leur baignade, D. Seck a été emporté, samedi dernier, par les fortes vagues, d'après le récit du rescapé. Alertés de cette disparition, les sapeurs-pompiers avaient entamé d'intenses recherches, mais sans succès. Finalement, c'est dans la matinée d'hier (lundi) que son corps a été retrouvé au niveau de cette même plage’’, rapporte Seneweb.