Démenti d’une information

Monsieur le Directeur de publication,
Dans l’article intitulé : « P.K Ngom a grugé une centaine de VIP de la République », de l’édition de votre journal de ce lundi 10 mai 2021, votre journal soutient que le sieur Ngom « a eu, dans le passé, à escroquer le ministre des finances, Abdoulaye Daouda Diallo, d’une importante somme d’argent. Seulement, ce dernier n’avait pas jugé nécessaire de porter plainte, même s’il s’en était ouvert, à l’époque, au Directeur général de la Police nationale, l’inspecteur de police Ousmane Sy, en guise d’information. Mais puisqu’il n’y avait pas eu de plainte, les limiers n’avaient pu aller cueillir le principal suspect. Cette affaire n’avait pas eu de suite.».
Cette information est dénuée de tout fondement car je ne connais pas et ne suis pas par conséquent jamais rentré en contact avec cette personne. Une vérification nécessaire aurait pu vous éviter la publication de cette information inexacte.
Il est du reste curieux de constater que sur la centaine de victimes annoncées, qu’il n’y ait qu’une seule personne nommément citée.
Pour la bonne information de vos lecteurs, je vous demande de publier ce démenti dans votre prochaine édition.
Je vous prie de recevoir, Monsieur le Directeur de publication, mes salutations respectueuses.
Le Ministre des Finances et du Budget
Dakar, le 11 mai 2021