Publié le 27 Feb 2017 - 22:16
OM

Les folles ambitions de Frank McCourt !

 

Nouveau propriétaire de l'Olympique de Marseille, Frank McCourt a répondu aux questions de plusieurs supporters olympiens. Et le dirigeant marseillais en a profité pour dévoiler ses grandes ambitions avec l'OM.

 

L’Olympique de Marseille a lancé sa révolution. Arrivé en octobre dernier à la tête du club marseillais en compagnie de Jacques-Henri Eyraud, président délégué, et Andoni Zubizarreta, nouveau directeur sportif, l’homme d’affaires américain a vu sa direction réaliser un mercato hivernal prometteur avec les arrivées de Morgan Sanson, Patrice Evra, Grégory Sertic et enfin Dimitri Payet.

Un investissement assez important sur le marché des transferts pour renforcer l’effectif des Phocéens, tandis que le club prépare également l’avenir à l’image de l’accord signé avec le club amateur marseillais du Burel FC, première pierre du projet ‘’Next Generation Champion’’. L’OM ne cesse de se transformer depuis plusieurs mois, mais Frank McCourt ne compte certainement pas s’arrêter là. Dans un entretien avec des supporters marseillais ce samedi, le propriétaire olympiens a dévoilé ses très grandes ambitions. Et elles débutent par l’arrivée d’une star internationale lors du prochain mercato estival.

‘’La Ligue des Champions ? Un rêve réalisable’’

‘’On est vraiment très intéressés par l’idée de faire venir un grand talent, une star. Mais je ne veux pas faire venir une star juste pour son nom. Cette stratégie ne marche pas dans le sport. Ce qu’on veut faire, c’est faire venir des grands joueurs là où on doit s’améliorer immédiatement. Et en même temps, il faut développer nos propres talents, nos propres joueurs et les faire progresser pour avoir un vivier de talent dans l’équipe’’, a déclaré McCourt dans des propos relayés par RMC Sport. Une ‘’star’’ qui pourrait être l’attaquant de renommée internationale tant attendu sur la Canebière depuis plusieurs années.

Une arrivée qui pourrait permettre à l’OM d’entrer dans une nouvelle dimension et ainsi mettre toutes les chances de son côté pour se qualifier et disputer la prestigieuse Ligue des Champions (remportée par le club en 1993), ‘’objectif ultime’’ de l’investisseur américain. ‘’C’est l’objectif ultime de notre projet. Et tout ce qu’on fait, c’est pour décrocher cette deuxième étoile. Et j’espère, d’autres après. Mais d’abord on se concentre sur la prochaine étoile. C’est qui nous motive, ce qui nous anime, ce qui nous conduit au quotidien. C’est la finalité de toutes nos décisions et ce qui nous unit tous derrière ce projet. C’est possible. C’est un rêve, certes. Mais un rêve réalisable’’, a lâché McCourt, visiblement déterminé à remonter l’OM en haut de l’affiche.

(footmercato.net)

 

Section: 
MONDIAL U17 : Le Sénégal tenu en échec par la Croatie…
JOJ DAKAR 2026 - POUR UNE ORGANISATION RÉUSSIE : Diomaye Faye sonne la mobilisation
RENNES : H. Beye - "pas plus de sérénité"
REAL : Mbappé dévoile la clé de la réussite
LIGUE 1 - PREMIÈRE JOURNÉE Le Jaraaf remet sa couronne en jeu
STADE RENNAIS : Habib Beye sur siège éjectable
FEDERATION SENEGALAISE DE FOOTBALL : Abdoulaye Fall place Abdoulaye Seydou Sow au Secrétariat Général
C1 : Y a-t-il plus de scores fleuves qu’avant ?
RISE ACADEMY : DOUDOU DIOUF, PRÉSIDENT : “7 de nos joueurs sont transférés aux USA depuis 2022, 3 en Europe”
CAF AWARDS 2025 : Les Lions prêts à rugir
SAINT-LOUIS : OPEN INTERNATIONAL DE PÉTANQUE Connue pour son attachement à la pétanque, la vieille cité a accueilli, les 18 et 19 octobre derniers, la première édition de l’Op Un rendez-vous sportif et fraternel entre boulistes sénégalais et mauritaniens
FINALE DÉPARTEMENTALE : Linguère et Dahra veulent un terrain synthétique
GOLDEN BOY : La liste des 25 finalistes
ÉLIMINATOIRES COUPE DU MONDE La note quasi parfaite des Lions
ELIM. MONDIAL 2026 - SENEGAL / MAURITANIE (4-0) : Sadio Mané guide les Lions
ÉLIM. MONDIAL 2026 - SÉNÉGAL / MAURITANIE (19H) : Les Lions à l’assaut des Mourabitounes
STADE ABDOULAYE WADE : La FSF et la SOGIP accordent leurs violons
ÉQUIPE NATIONALE : Jakobs a rejoint le groupe
OKTOBERFEST : Leroy Sané impliqué dans une bagarre ubuesque
FIFA : sAbdoulaye Sow intègre la commission du développement