Pénurie d’eau UGB
Depuis des semaines, les étudiants de l’université Gaston Berger de Saint-Louis sont confrontés à un manque d’eau criant. Une situation inconfortable, surtout en cette période de chaleur. Joint par téléphone, Mamadou Lamine Fall, étudiant en Master 2 en tourisme et ancien membre de la commission sociale, dénonce cette situation.
‘’Nous cherchons le liquide précieux depuis des semaines pour pouvoir survivre. On ne peut pas être étudiants et en même temps chercher de l’eau à des endroits éloignés de l’université. Sinon, on est obligé de nous réveiller à 4 h pour avoir de l’eau. C’est à cette heure que les robinets sont ouverts.
À défaut, il faut patienter jusqu’à l’arrivée des citernes d’eau qui, des fois, ne viennent pas. Cette situation indispose les étudiants’’, déplore-t-il. ‘’Les délégués sont en train de mener le combat et mettre la pression sur les autorités internes. Mais cela semble ne pas suffire. Nous aimerions alerter la presse et même passer à la vitesse supérieure’’, alerte M. Fall, même s’il reconnaît que le dialogue est indispensable.