Racine Tall aux commandes demain
Demain, mercredi, le désormais ex-Directeur général de la Radiodiffusion télévision sénégalaise (RTS), Babacar Diagne, passera le témoin à Racine Talla. Nommé la semaine dernière, M. Talla a été annoncé à ce poste par EnQuête dès l'élection de Macky Sall à la magistrature suprême.
Babacar Diagne qui a atteint l'âge de la retraite est annoncé comme ambassadeur en Gambie. Son départ était demandé par la section RTS du Syndicat des professionnels de l'information et de la communication (SYNPICS) à cause de son âge, mais aussi d'une gestion contestée par les syndicalistes.
Racine Talla atterrit ainsi dans une boîte qui est décrite comme un véritable panier à crabes. Mais comme les travailleurs de la RTS semblent être dans les dispositions d'accompagner leur nouveau Directeur général dans ses missions, sûrement qu'on ne lui glissera pas des peaux de banane entre deux couloirs...
AVERTISSEMENT!
Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.