Personnes âgées

Une concertation régionale sur le rôle et la place des personnes âgées dans le développement socio-économique du pays s’est ouverte hier à Kaffrine, sous la présidence d’Abou Bâ, adjoint du gouverneur en charge des affaires administratives.
"Cette concertation a pour but de recueillir l’ensemble des contributions des parties prenantes, en vue de donner la contribution de la région de Kaffrine quant à la place des personnes âgées dans le développement économique et social du pays’’, a-t-il expliqué. Abou Bâ a indiqué que cette activité de concertation ‘’fait suite aux instructions reçues du ministre de la Santé et de l’Action sociale qui a mis en place un conseil national qui a des représentants au niveau régional’’.
‘’En marge de cette activité, nous avons dégagé quatre thématiques, notamment dans le domaine socio-économique, de la santé et de la protection sociale, et de la citoyenneté avec la régulation sociale’’, a fait savoir la cheffe du Service régional de l’action sociale de Kaffrine, Maïmouna Diop. Aussi, a-t-elle ajouté : ‘’Nous avons développé les limites du dispositif actuel afin de proposer un modèle alternatif qui prendrait en compte les préoccupations des personnes âgées.’’