Publié le 27 Feb 2021 - 06:21

Point Covid-19

 

Cinq décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés jeudi dernier, selon le communiqué d’hier du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le bilan épidémiologique journalier fait état de 290 nouvelles contaminations sur 2 762 tests réalisés, soit un taux de positivité de 10, 50 %.

Ces nouveaux cas concernent 103 cas suivis et 187 cas issus de la transmission communautaire. Il y a aussi 50 cas graves qui sont pris en charge dans les services de réanimation. Dans le même temps, 265 patients suivis ont été contrôlés négatifs et déclaré guéris.
 
À ce jour, le Sénégal compte 34 031 cas déclarés positifs dont 28 377 guéris, 857 décès et 4 796 sous traitement. En ce qui concerne la campagne de vaccination, 7 662 personnes ont été vaccinées ce jeudi, soit un total de 11 749. 
 
Section: 
PLUSIEURS NAUFRAGES AU LARGE DE LA MAURITANIE, LA SEMAINE DERNIERE HCR déplore 144 migrants morts ou disparus en mer
ISMAILA MADIOR FALL DEVANT LA HAUTE COUR DE JUSTICE : Un procès historique !
Mbeuleukhé
Saed – revendications sociales
Démission de Habib Sy de la Senelec
CAMBRIOLAGE MEURTRIER À LA CITÉ FAYÇAL : Quatre suspects interpellés par la Sûreté urbaine
PRÉVENTION DES CRISES EN AFRIQUE DE L’OUEST ET DU CENTRE : Timbuktu Institute lance son Observatoire des fragilités
JUSTICE - PRESTATION DE SERMENT À DAKAR : Quinze nouveaux magistrats face aux exigences de la fonction
LUTTE CONTRE LES INONDATIONS À THIÈS : Cheikh Tidiane Dièye annonce des mesures d'urgence
CHIRURGIE RÉPARATRICE DES SÉQUELLES DES MGF À L'HÔPITAL ABASS NDAO Cinquante femmes opérées en 72h
DEUXIÈME VISITE OFFICIELLE DE CHEIKH OULD KHAIRY À DAKAR : Des milliers de fidèles réunis au Cices
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ismaïla Madior Fall face aux juges aujourd’hu
ARMÉE SÉNÉGALAISE : Plusieurs zones militaires changent de commandement
Journée mondiale de la population
Expédition punitive chez un lutteur
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde