Publié le 10 Apr 2021 - 07:49

Point Covid-19 

 

Sur 1441 tests réalisés, 70 nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés, correspondant à un taux de positivité de 4,48%, a annoncé le directeur de la Prévention au ministère de la Santé et de l’Action sociale, docteur El Hadj Mamadou Ndiaye. Les nouvelles infections comprennent 25 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 45 cas communautaires, a-t-il précisé lors du point quotidien sur l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal. 

Selon lui, 24 des cas communautaires ont été enregistrés à Dakar, contre 21 dans les régions de l’intérieur du Sénégal. Le directeur de la prévention annonce, par ailleurs, que 61 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, 21 cas graves étant pris en charge dans les services de réanimation. Au total, le Sénégal a enregistré 39 307 cas positifs de Covid-19 depuis l’apparition de la maladie sur son territoire, dont 38 031 patients guéris et 1 074 décédés.
 
Il en résulte que 201 patients sont encore pris en charge dans les services sanitaires, selon le bulletin quotidien du ministère de la Santé et de l’Action sociale. Le département de la Santé signale, en outre, que 334 236 personnes ont reçu leur première dose de vaccin contre le Covid-19 sur l’étendue du territoire sénégalais. 
 
Section: 
cccs
HAUTE COUR DE JUSTICE : Ismaïla Madior Fall face aux juges aujourd’hu
ARMÉE SÉNÉGALAISE : Plusieurs zones militaires changent de commandement
Journée mondiale de la population
Expédition punitive chez un lutteur
TOURNEE A TIVAOUANE : Le ministre de l’Intérieur souligne la complémentarité entre l’État et les autorités religieuses
RAPPORT - ECONOMIE MONDIALE DE LA DROGUE : La menace des drogues de synthèse
SOMMET HISTORIQUE DE LA CEDEAO À FREETOWN : Le Sénégal prend les rênes d’une organisation à l’aube de ses 50 ans
AFFAIRE ALIOUNE SARR Un économiste face à “l’arbitraire” à la DGRCH
NOTARIAT AU SÉNÉGAL : Le décret de la discorde
MAGAL DE MBACKE BARY : Le khalife liste ses doléances et appelle à la paix dans ce pays
SECTEUR SANTE : Les trois exigences du SAMES
ATTAQUE DE L’USINE CDA À SEBIKHOTANE : Quatre gendarmes blessés lors d’échanges de tirs
Assise de Pikine
DOUBLE MEURTRE D'AZIZ DABALA ET WALY : Les résultats des tests ADN sont tombés, le sort Nabou Léye et Tarba Mbaye scellé !
DÉGRADATION CONDITIONS SOINS HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : La directrice répond aux syndicalistes
RÉPONSES AUX BESOINS DES INDUSTRIELS PÉTROLIERS : L’INPG tient sa première promo de techniciens et opérateurs
DYSFONCTIONNEMENTS À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE THIÈS : Le SAT-Santé exige des mesures urgentes
JUSTICE : Le ministre hausse le ton sur les détentions provisoires
PRÉPARATIFS DU GAMOU 2026 : Les autorités renforcent le dispositif pour un pèlerinage sécurisé