Publié le 4 Aug 2020 - 09:30

Point Covid-19

 

La pandémie du coronavirus continue de gagner du terrain à travers le monde, alors que l’Organisation mondiale de la santé reste pessimiste quant à la découverte d’un possible remède.  Et à l’instar du reste du monde, au Sénégal, le bilan des victimes s’alourdit de jour en jour. En effet, le pays a déjà franchi la barre des dix mille cas positifs et celle des 200 décès.

Suivant le bilan quotidien de ce lundi du ministère de la Santé et de l’Action sociale (MSAS), sur 946 tests réalisés, 42 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 4,44 %. Les cas positifs sont composés de 36 cas contacts suivis par les services du ministère et 6 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répertoriés entre Almadies (1), Guédiawaye (1), Kolda (1), Maristes (1), Mbacké (1) et Ziguinchor (1).  

Aussi, 37 cas graves ont été recensés et sont actuellement pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux dédiés. L’autre mauvaise nouvelle est que 2 décès ont été enregistrés ce dimanche 2 août 2020, selon le communiqué du ministère. Cependant, au même moment, 63 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. Depuis le 2 mars où le premier cas positif de Covid-19 a été enregistré au Sénégal, 10 386 cas ont été déclarés positifs dont 6 901 guéris, 211 décédés et 3 273 sous traitement.

Section: 
CLÔTURE DE LA 4e CONFÉRENCE NTA AFRICA : Le travail de soins non rémunéré au cœur de l’agenda politique africain
MAGAL DE TOUBA 2026 : À Thiès, chauffeurs et autorités misent sur la prévention routière
Patrouille à la frontière sénégalo-gambienne
DROITS DE L'HOMME : Après 25 ans, la CNDH renoue officiellement avec le Palais
COOPÉRATION SÉCURITAIRE : Dakar et Paris renforcent leur coordination en vue des JOJ 2026
GAMOU DE NDIASSANE : Les assurances du gouverneur Saër Ndao
LES MEILLEURS ÉLÈVES DU SENEGAL CELEBRES : Diomaye fait de l'École son premier chantier stratégique
SAINT-LOUIS – RIPOSTE AUX CHANGEMENTS CLIMATIQUES : La biodiversité érigée en première ligne de défense
FONDS POLITIQUES : Le Forum du justiciable interpelle le gouvernement
Lutte contre le trafic de stupéfiants
Magal Touba
POLLUTION INDUSTRIELLE À SANDIARA : Le mouvement « Pour l’intérêt de Sandiara » porte plainte contre X
Licenciements dans le secteur public
REMOUS À LA SN HLM : Les coulisses de la réintégration des 9 agents
L’AFRIQUE À L’HEURE DE LA “DRONISATION” : Entre quête de souveraineté et nouvelles dépendances
DROITS HUMAINS : Les victimes de la répression de 2021-2024 saisissent les Nations unies
Kédougou - tuberculose
ESCROQUERIES EN LIGNE : Jusqu'à 114 milliards de dollars perdus en une année
Fonds d'appui et de développement de la presse
CHANGEMENT CLIMATIQUE À THIÈS : Six quartiers misent sur la nature pour mieux faire face aux inondations