Publié le 4 Nov 2017 - 14:01

Pointe Sarène 

 

La SAPCO a tenu, hier, un comité départemental de développement (CDD) pour informer les autorités administratives et les populations de l’état d’avancement des travaux d’aménagement de Pointe Sarène. Il a été constaté que seulement 15 % des travaux sont réalisés. Mais les 85 % qui restent vont être entamés, a rassuré le directeur général de la SAPCO, M. Bocar Ly. 

Les routes d’accès, l’adduction en eau, l’électrification, l’assainissement et l’évacuation des eaux pluviales seront bientôt entamés. Pour la première phase des travaux, un budget de 7 milliards sera injecté. Sur sa lancée, le DG de la SAPCO a affirmé que beaucoup d’investisseurs sont intéressés par le site de Pointe Sarène et des contrats sont signés. Toutefois, il assure que toutes les dispositions sont prises pour la prise en charge ‘’efficiente et efficace’’ de la poursuite des travaux d’aménagement.

... Le préfet de Mbour, Saër Ndao, a pour sa part lancé des piques à l’endroit des sceptiques qui pensaient que le projet n’allait pas avancer. ‘’Beaucoup le croyaient stagner, or nous avons vu que la SAPCO était en train de faire un travail en sourdine, un travail énorme qu’il abat’’, s’est réjoui l’administrateur civil. En outre, il a tenu à préciser que la prise en charge des préoccupations des populations, précisément les indemnisations, sont en train d’être payées. ‘’L’enveloppe est disponible depuis très longtemps. Ce n’est pas un problème d’argent. Il y a eu des procédures qui ont fait que certains n’ont pas encore reçu leur argent, mais cela est en train d’être résolu’’, a soutenu M. Ndao.  

 

Section: