Proces Imam Ndao
![](https://enqueteplus.com/sites/default/files/styles/article-default/public/main/articles/Proce%CC%80s-Imam-Ndao-1100x640_0.jpg?itok=470yW7Rq)
C’est aujourd’hui que débute l’audition de l’imam Alioune Badara Ndao, dernier et 29ème accusé de cette affaire de terrorisme. Le procès s’est ouvert le 9 avril dernier mais il est parti pour durer. Car, d’après la programmation faite par la Chambre criminelle spéciale, les confrontations sont prévues lundi prochain, 7 mai. Les dépositions des témoins, notamment Massamba Diop et Alioune Diop, respectivement père et frère de Moustapha Diop ainsi que Modou Diop, père d’Abdou Lahad Diop, sont programmées pour le même jour.
Les mardi 8 et mercredi 9 mai, le tribunal va observer une suspension pour permettre au parquet de préparer son réquisitoire. Ce sera le lundi 14 mai, étant donné que le jeudi 10 est vérifié et que le vendredi, il n’y a pas d’audience. Les avocats des accusés auront également un temps de répit de 48 heures pour préparer leurs plaidoiries. Ainsi donc, celles-ci vont démarrer le jeudi 17 mai et exceptionnellement, l’audience se tiendra le vendredi puisque la matinée du 18 sera consacrée à la défense qui poursuivra les plaidoiries. Un véritable marathon en perspective si l’on sait que dans cette affaire, une soixantaine de conseils est constituée.