Publié le 24 Jan 2019 - 10:16

Proches de Barthelemy Dias

 

Pape Konaré (membre du staff de communication de Barth), Habib Mboup (Conseiller municipal à Mermoz Sacré-Cœur) et Arona Sall dit Junior (Etudiant en 1ère année à l’IPG sont toujours entre les mains des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC). Selon nos sources, ces trois proches de Barthélémy Dias arrêtés, avant-hier, y sont toujours pour ‘’compléments d’enquête’’.

Il est reproché aux poulains du maire de Mermoz-Sacré-Cœur d’avoir, lors de la réunion du C25 tenue ce lundi au siège de Bokk Gis Gis, commis des coups et blessures volontaires, voies de fait sur la personne de M. J. Qui se plaint aussi d’avoir été délesté de 50 000 FCFA. Selon nos sources, ce dernier se trouvait à la réunion de l’opposition pour les espionner. Repéré en train de prendre des vidéos, il a été pris à partie par les Khalifistes.

Qui ont également été entendus sur les actes de sabotage commis sur les bus de la société Dakar Dem Dikk, à la suite de la proclamation provisoire de la liste des candidats à la présidentielle de février 2019, à l’occasion de deux manifestations improvisées par des partisans de Khalifa Sall, devant sa permanence sise à Sacré-Cœur et à hauteur de l’IPG, dans le même quartier, le 15 janvier courant. Idem pour les actes de sabotage au cours d'un meeting de soutien au Président de la République, le 19 janvier dernier.

 

Section: 
LES JOJ DAKAR 2026 : La culture et le tourisme à l’honneur
MENACES CONTRE BABACAR FALL : Le Cored appelle au calme
AVEC 4,5 MILLIONS DE PERSONNES APATRIDES OU DE NATIONALITÉ INDÉTERMINÉE Le HCR appelle à mettre fin à cette forme durable d’exclusion
DÉTOURNEMENT DE PLUS D’UN MILLIARD DE FRANCS CFA : Un comptable déféré au parquet financier
LUTTE CONTRE LES GROUPES CRIMINELS ORGANISÉS : Le coup de filet d’Interpol dans 22 pays
GAMOU 2026 – TRANSPORT : Des trains mobilisé pour les déplacements du Gamou
Un présumé chef de gang interpellé par la brigade de recherches
CRÉDITS SPÉCIAUX : Les sages bloquent la réforme portée par Pastef
CONVENTION COLLECTIVE SECTEUR HYDROCARBURES : Les mises en garde des pétroliers
MAKHTAR CISSÉ AU GAMOU DE TIVAOUANE : “L’autorité de l’État et la cohésion nationale ne sont pas négociables”
SERIGNE MOUSTAPHA SY : “J’ai refusé de recevoir Sonko”
COLLOQUE MONDIAL DE LA JEUNESSE : 1 000 jeunes attendus à Ouagadougou
Sept millions de francs CFA volés
MORT D’ALDO KARA EN ESPAGNE : Horizon sans frontières exige vérité et justice
Escroquerie foncière
KOLDA - JUGEE POUR INFANTICIDE : Aissatou Samb condamnée
GAMOU DE TIVAOUANE : Sénégal Solidaire renforce son appui à la couverture sanitaire
TIVAOUANE : Au cœur de la ferveur des pèlerins devant les mausolées
BRAQUAGE À MBOUR : Un commando armé emporte 76 millions de FCFA !
FÉMINICIDES AU SÉNÉGAL : Ndeye Bigué Sène, l’énième atrocité de trop