Publié le 13 Dec 2018 - 10:32

PSE

 

Le Plan Sénégal émergent (Pse) est une approche extrêmement ‘’pensée, cohérente’’. C’est le témoignage fait hier par le directeur général de Sénégal Air, Philippe Bohn, lors de la signature d’une convention de partenariat avec le groupe Sup de Co. ‘’Si je suis venu m’engager pour la compagnie Air Sénégal, aux côtés du Sénégal, c’est parce que je crois au projet. Le Pse est le fruit d’une pensée extrêmement profonde du président de la République.

Et le gouvernement du Sénégal a une approche stratégique extrêmement cohérente pour développer le pays, arriver à l’émergence’’, a affirmé M. Bohn. Au fait, il estime que la première chose pour y arriver, c’est de faciliter la circulation des personnes et des biens. C’est ce qui permet aux produits industriels d’être écoulés, au commerce de se développer, etc.

‘’Cette circulation est une chose essentielle. Avec le segment route qui est très avancé. On a le segment rail qui arrive et qui commence déjà à se développer et celui aérien comprend deux éléments. Il s’agit de la plateforme aéroportuaire de l’aéroport internationale Blaise Diagne et la compagnie nationale aérienne qui en est le fruit’’, a ajouté M. Bohn.

 

Section: